Le groupe

Jury des bourses 2021 pour la Chaire « La jeune création et le Sacré »

18 février 2021

Ce mardi 9 février s’est tenu le 2nd jury de sélection des bourses destinées aux étudiants de l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs (EnsAD), inscrits à la Chaire « La jeune création et le sacré » initiée en 2019 par la Fondation pour la vitalité artistique.

Jury des bourses 2021 pour la Chaire « La jeune création et le Sacré »

Les membres du jury de sélection, composé de membres de l’École, de représentants de la Fondation pour la vitalité artistique et de personnalités qualifiées du monde de l’art et de la culture, ont ainsi délibéré et attribué 5 bourses à des étudiants de dernière année.

Les travaux de Kelly Eng et Marie Piplard, d’Alice Lejeune, d’Éloïse Molinié, d’Auriane Robert et de Clémence Vétillard Perera se sont ainsi vu récompensés. Explorant différentes facettes de la notion de « Sacré », chacun des projets lauréats donne corps, à sa manière, à cette thématique très actuelle sur la scène artistique contemporaine. Ces jeunes artistes pourront ainsi mener à bien leur Grand Projet de fin d’études dans les meilleures conditions.

Initiée en 2019 par la Fondation d’entreprise AG2R LA MONDIALE pour la Vitalité artistique et mise en place par l’EnsAD, la Chaire a pour ambition de répondre à la résurgence des questions liées au sacré, au spirituel et aux religions, qu'elles soient du livre ou sans livre, chez les jeunes artistes.
 

Partager sur les réseaux sociaux