Le groupe

L’activité physique adaptée, une alliée pour votre bien-être au quotidien

25 mars 2020

Dans le contexte inédit lié au Covid-19, de nombreux acteurs du monde associatif se mobilisent pour vous proposer des activités ayant pour objectif d’améliorer votre bien-être au quotidien. C’est le cas du groupe associatif Siel Bleu qui vous donne la possibilité de pratiquer, gratuitement et quotidiennement, des séances d’exercices physiques diffusées en direct sur sa page Facebook.

L’activité physique adaptée, une alliée pour votre bien-être au quotidien
Getty Images

Le rendez-vous est donné. Chaque jour à 14h, Siel Bleu propose aux personnes qui le souhaitent de suivre un cours d’activité physique adaptée – ou APA - dispensé par un professeur de cette pratique et collaborateur de Siel Bleu sur la page Facebook de l’association. Chaque jour, le thème du cours diffère pour que tout le monde puisse y participer depuis son domicile et selon ses envies. Seule condition pour y accéder : avoir un compte Facebook.


Qu’est-ce que l’activité physique adaptée – APA ?

À la différence de l’activité sportive, souvent associée à la compétition et à la performance, l’APA ne vise qu’un seul objectif : le bien-être physique et psychologique de celle ou celui qui la pratique. Pour cela, les exercices proposés s’adaptent toujours aux envies, aux besoins et aux capacités de l’individu. 


La santé par l’activité physique adaptée

La prévention santé est l’un des axes prioritaires d’AG2R LA MONDIALE. Partenaire de longue date de l’association Siel Bleu, nous promouvons ainsi la pratique de l’activité physique adaptée. Au croisement du sport et de la santé, cette thérapie non médicamenteuse contribue à améliorer la forme, l’autonomie et la qualité de vie, et permet de maintenir le lien social. Pour que le droit au bien-être et à la santé soit partagé par tous et partout.

 

Accéder à la page Facebook du groupe associatif Siel Bleu
En savoir plus sur l’engagement sociétal d’AG2R LA MONDIALE

 

Partager sur les réseaux sociaux