Le groupe

La Fondation pour la vitalité artistique, mécène d’une œuvre de Tigran Hamasyan

14 décembre 2021

Le 16 octobre dernier, le compositeur et jazzman arménien Tigran Hamasyan a présenté sa nouvelle composition, intitulée Jazz symphonique, au Théâtre municipal de Coutances. Cette création a bénéficié du soutien de la Fondation d’entreprise AG2R LA MONDIALE pour la vitalité artistique.

La Fondation pour la vitalité artistique, mécène d’une œuvre de Tigran Hamasyan
Tigran Hamasyan interprétant son Jazz symphonique sur la scène du Théâtre municiapal de Coutances, le 16 octobre 2021 © Francis Bellamy

Jazz symphonique est le fruit d’un savant arrangement de compositions musicales de Tigran Hamasyan, qu’il a lui-même adaptées pour créer la partition d’un concert symphonique. Allant du jazz jusqu’au hip-hop, en passant par le classique, le rock et la musique arménienne, elle est aussi empreinte d’accents et d’inspirations multiples.

Le soir du concert, le pianiste compositeur était accompagné par ses 2 musiciens, Jérémy Bruyère à la contrebasse et à la basse, et Arthur Hnatek à la batterie, ainsi que par les 40 instrumentistes de l’Orchestre de l’Opéra de Rouen Normandie, sous la direction du chef Pierre Bertrand.
 

L’événement s’inscrit dans le cadre du soutien que la Fondation d’entreprise AG2R LA MONDIALE pour la vitalité artistique a accordé à la création de ce Jazz symphonique, initialement programmé lors de l’édition 2020 du Festival Jazz sous les Pommiers et annulé en raison de la situation sanitaire. Le concert a finalement trouvé sa place au sein de la saison 2021-2022 du Théâtre municipal de Coutances.

 

Partager sur les réseaux sociaux