Le groupe

La Fondation pour la vitalité artistique mécène des arts vivants à Gap

19 novembre 2021

La Fondation d’entreprise AG2R LA MONDIALE pour la vitalité artistique a accompagné la programmation de la 8e édition du festival Tous dehors (enfin) !, organisée par le Théâtre de La passerelle. Elle s’est déroulée à Gap les 24, 25 et 26 septembre derniers.

La Fondation pour la vitalité artistique mécène des arts vivants à Gap
Tous dehors (enfin) ! - hom © sylours

C’était une édition exclusivement « hors les murs » qu’a proposée le théâtre La passerelle, scène nationale de Gap et des Alpes du Sud, pour la 8e édition de son festival. Intitulé Tous dehors (enfin) !, il avait pour ambition d’installer durablement dans le territoire rural et les montagnes des Hautes-Alpes un rendez-vous artistique d’une grande visibilité, en proposant une programmation populaire et diverse.

Prenant vie sur les places du centre-ville, il a ainsi convoqué plusieurs disciplines du spectacle vivant : danse, théâtre, cirque, musique et installation plastique y ont été représentés, à travers 54 représentations proposées par 14 compagnies (dont 2 régionales).
 

La Fondation pour la vitalité artistique a accompagné la programmation de l’événement dans son ensemble. Fixé initialement du 29 au 31 mai 2020, et reporté en raison du contexte sanitaire, il a finalement pu se dérouler en cette fin d’été.

Partager sur les réseaux sociaux