Le groupe

La Fondation pour la vitalité artistique mécène du Messie, par Jordi Savall

1 septembre 2022

En ouverture de l’édition 2022 du Festival Musique et Histoire pour un dialogue interculturel organisé en l’Abbaye de Fontfroide (Aude), la représentation du Messie de Georg Friedrich Haendel était programmée le 15 juillet dernier. La Fondation pour la vitalité artistique y a apporté son soutien.

La Fondation pour la vitalité artistique mécène du Messie, par Jordi Savall
DR

C’est en 2006, en collaboration avec Jordi Savall et Montserrat Figueras, que le 1er Festival Musique et Histoire voit le jour dans l’écrin de l’Abbaye de Fontfroide, près de Narbonne. Chaque année, cet événement majeur de la région propose une riche programmation musicale et inspire un dialogue interculturel. Cette édition a proposé un ensemble de 9 concerts, du 15 au 19 juillet derniers.

En ouverture de cette programmation figurait Le Messie, chef d’œuvre de la musique baroque composé par Georg Friedrich Haendel en 1741. L’oratorio a été interprété par les 54 musiciens de la Capella Nacional de Catalunya et du Concert des Nations, 2 formations dirigées par le chef d’orchestre et gambiste de renom Jordi Savall.

La réalisation de cet événement a été permise grâce au soutien de la Fondation d’entreprise AG2R LA MONDIALE pour la vitalité artistique.

 

Partager sur les réseaux sociaux