Le groupe

La Fondation pour la vitalité artistique soutient l’exposition "Jean-Jacques Henner"

7 janvier 2022

La nouvelle exposition du musée des Beaux-Arts de Strasbourg a ouvert ses portes le 8 octobre dernier. La programmation de cette rétrospective consacrée au peintre alsacien Jean-Jacques Henner bénéficie du soutien de la Fondation d’entreprise AG2R LA MONDIALE pour la vitalité artistique.

La Fondation pour la vitalité artistique soutient l’exposition "Jean-Jacques Henner"
Vue de l’exposition © Musées de Strasbourg - photo M. Bertola

À travers cette exposition intitulée "Jean-Jacques Henner, La Chair et l’Idéal", les deux commissaires Céline Marcle, Assistante de conservation au musée des Beaux-Arts de Strasbourg, et Maeva Abillard, Conservatrice au musée national Jean-Jacques Henner à Paris, entendent retracer le parcours artistique de cet artiste très attaché à sa terre natale, l’Alsace.

Son œuvre, tantôt naturaliste, tantôt idéaliste, n’avait jamais fait l’objet d’une rétrospective digne de ce nom. Le parcours chronologique, qui réunit pas moins de 90 peintures et 40 œuvres d’art graphique, permet ainsi au visiteur d’appréhender les périodes charnières de l’œuvre du peintre et ses thèmes de prédilection.

L’exposition est présentée au musée des Beaux-Arts de Strasbourg jusqu’au 24 janvier 2022.

Par son soutien, la Fondation d’entreprise AG2R LA MONDIALE pour la vitalité artistique confirme ainsi son engagement en faveur de la valorisation du patrimoine artistique régional. 

 

Partager sur les réseaux sociaux