Le groupe

La Fondation pour la vitalité artistique soutient le Festival Supernova

18 janvier 2022

La 6e édition du festival de jeune création théâtrale Supernova s’est tenue du 9 au 27 novembre derniers à Toulouse. La Fondation d’entreprise AG2R LA MONDIALE pour la vitalité artistique a accompagné la programmation de cet événement qui met en lumière les créations de dramaturges émergents.

La Fondation pour la vitalité artistique soutient le Festival Supernova
Illustration de la création Cowboy, western théâtral contemporain de Delphine de Baere. Première française le 19 novembre 2021 au Théâtre Sorano" (c) Dominique Houcmant

Durant 3 semaines, l’édition 2021 du festival Supernova a organisé la présentation d’une vingtaine d’œuvres théâtrales, déclinées en plus de 40 représentations interprétées dans une dizaine de théâtres-partenaires toulousains, dont le Théâtre Sorano, pilote de l’événement.

Début décembre, ce dernier s’est d’ailleurs vu attribuer l’appellation « scène conventionnée d’intérêt national », mention « art et création » par le Ministère de la Culture, pour une durée de 4 ans. Cette distinction vient reconnaître la qualité du projet artistique développé par l’équipe de Sébastien Bournac au Sorano.

La Fondation d’entreprise AG2R LA MONDIALE pour la vitalité artistique a souhaité s’associer à la programmation du festival, contribuant ainsi à l’émergence des jeunes talents de la création contemporaine dans les territoires.

 

Partager sur les réseaux sociaux