Le groupe

La Fondation pour la Vitalité artistique soutient le Festival Voix Vives, de Méditerranée en Méditerranée

18 juillet 2019
La Fondation pour la Vitalité artistique soutient la 22e édition du Festival de poésie Voix vives, de méditerranée en méditerranée, qui se déroule à Sète du 19 au 27 juillet 2019.

Cet événement a pour principaux objectifs de permettre à tous l’accès à la poésie, de rompre avec sa réputation élitiste dans nos cultures occidentales, de la faire mieux connaître. La programmation, réunissant 83 poètes invités, issus d’une quarantaine de pays, entend faire découvrir la poésie contemporaine sous toutes ses formes d’écriture, et propose un échange entre les cultures.

 

Les poètes participants sont entourés de nombreux artistes, comédiens, conteurs, chanteurs, musiciens, plasticiens… avec lesquels ils proposent des dialogues, des croisements entre différents domaines de création. Sont ainsi programmés des débats-lectures, des « causeries sous les arbres » et des lectures musicales, ainsi que des concerts sous kiosque. Les intervenants animent également des ateliers autour de la sonorité des mots et leurs sens, et plus largement de l’importance de l’oralité dans la langue.

 

À l’exception de deux manifestations (le concert de Paco Ibañez et celui de Michèle Bernard), toutes les rencontres sont gratuites, installées dans 40 lieux accessibles à tous : rues, places, jardins… L’événement rassemble chaque année plus de 68 000 visiteurs.

 

En savoir plus sur la Fondation pour la Vitalité artistique

 

Partager sur les réseaux sociaux
A lire aussi