Le groupe

La Fondation pour la vitalité artistique soutient le street-art à La Karrière

16 décembre 2021

La Fondation d’entreprise AG2R LA MONDIALE pour la vitalité artistique a apporté son soutien à la création de 2 fresques monumentales, réalisées sur le front de taille du site de La Karrière, à Villars-Fontaine en Bourgogne, par les artistes Eron et Mode2.

La Fondation pour la vitalité artistique soutient le street-art à La Karrière
FresK Eron © Michel Joly

Le site de La Karrière étant ouvert au public, ce dernier a pu suivre au fur et à mesure la réalisation de ces 2 fresques pendant les dix jours de leur création, à la fin du mois de juin dernier, et échanger avec les artistes.

Le travail d’Eron se distingue par une approche réaliste et un travail sur la représentation des volumes. Dans sa fresque, intitulée Toxicocène, l’artiste s’empare du thème des abeilles et du miel, en représentant les insectes comme fossilisés dans la pierre calcaire du front de taille. Quant à Mode2, il a cherché, à travers son œuvre dénommée Bacchanale, à représenter le divertissement comme échappatoire à une réalité quotidienne brutale.

Depuis son ouverture en 2016, le site de La Karrière a accueilli plus de 400 artistes, et 121 526 visiteurs et festivaliers. Cette ancienne carrière de marbre de Comblanchien, reconvertie en centre d’art à ciel ouvert, met sa structure exceptionnelle en amphithéâtre et son front de taille de 12 à 15 mètres de haut au service de la création graphique.

Premier projet de street-art accompagné par la Fondation d’entreprise AG2R LA MONDIALE pour la vitalité artistique, cette initiative s’inscrit pleinement dans sa vocation à encourager la création contemporaine sous toute sa pluridsisciplinarité.
 

Partager sur les réseaux sociaux