Le groupe

La Fondation pour la vitalité artistique soutient les « Étoiles du Classique »

19 juillet 2022

Le 3 juillet, l’Orchestre national d’Île-de-France a donné un Grand Concert Symphonique dans le prestigieux écrin du Domaine national de Saint-Germain-en-Laye, l’un des lieux phares de la 1ère édition du Festival Les Étoiles du Classique, à laquelle la Fondation a apporté son concours.

La Fondation pour la vitalité artistique soutient les « Étoiles du Classique »
Vue de la Grande Scène du festival (c) DR

Investissant le Parc du Domaine national de Saint-Germain-en-Laye, ce concert en plein air est venu clore la toute 1ère édition du Festival Les Étoiles du Classique.

Il était emmené par les pianos de Martha Argerich, de Nefeli Mousoura et d’Akane Sakai, la flûte de pan d’Adriana Babin, les violons de Vassili Chmykov et de Thomas Lefort, les voix d’Iryna Kyshliaruk et de Cyrielle Ndjiki, le violoncelle de Bruno Philippe et la trompette de Lucienne Renaudin-Vary. Les solistes ont conquis les auditeurs à travers leur interprétation d’œuvres de Samuel Barber, de Béla Bartók, de Ludwig von Beethoven, de Vincenzo Bellini, de Léo Delibes, de Félix Mendelssohn, de Wolfgang Amadeus Mozart, de Jacques Offenbach, d’Astor Piazzolla, de Maurice Ravel et de Pablo de Sarasate.

Ils étaient accompagnés par la fougue des musiciens de l’Orchestre National d’Ile-de-France, dirigé par Roberto Fores Veses.
 

Cette toute nouvelle manifestation culturelle, innovante et éclectique, place sur le devant de la scène de jeunes artistes classiques de très grand talent. Elle illustre l’engagement de la Fondation d’entreprise AG2R LA MONDIALE pour la vitalité artistique tant à l’égard de la valorisation du patrimoine musical que de l’insertion professionnelle de ces jeunes talents.

 

Partager sur les réseaux sociaux