Le groupe
La Fondation pour la Vitalité artistique soutient les théâtres de verdure DR

La Fondation pour la Vitalité artistique soutient les théâtres de verdure

26 juillet 2019

La Fondation soutient le Réseau Européen des Théâtres de Verdure pour la diffusion de la pièce de théâtre Les Rostand en Aquitaine.

C’est à la mi-juillet 2019 qu’a eu lieu une tournée théâtrale, qui revient sur la relation du couple d’écrivains. Figure souvent sous-estimée, le personnage de Rosemonde sort de l’ombre et retrouve toute son importance dans la genèse de l’œuvre de son époux, Edmond. La pièce, créée en 2016 par Philippe Bulinge, avait déjà connu un franc succès à Paris. Cet été, 5 théâtres de verdure ont servi d’écrin à différentes représentations : à Villandraut (en Gironde, le 17 Juillet), à Villeneuve de Marsan (dans les Landes, le 18 Juillet), à Cambo-les-Bains (dans les Pyrénées Atlantiques, le 19 Juillet), à Viven (dans les Pyrénées Atlantiques le 23 Juillet) et à Tonneins (dans le Lot-et-Garonne, le 24 Juillet).

 

Le Réseau Européen des Théâtres de Verdure a vocation de valoriser l’art topiaire, peu étudié, en développant la connaissance par des manifestations telles que ce festival. La Fondation pour la Vitalité artistique a choisi d’accompagner l’association dans sa démarche en soutenant ce projet, qui conjugue valorisation d’un patrimoine mal connu et spectacle vivant.

 

Découvrez notre Fondation pour la Vitalité artistique

 

Partager sur les réseaux sociaux
A lire aussi