Le groupe
La MIMS : un espace commun dédié à l’innovation médicale Getty Images

La MIMS : un espace commun dédié à l’innovation médicale

21 décembre 2020

AG2R LA MONDIALE est partenaire de la Maison de l’innovation de la médecine spécialisée qui vient d’être lancée. Un nouvel engagement du Groupe aux côtés des professionnels de santé en faveur de la prévention et du bien vieillir.

Le 10 décembre, lors d’une conférence de presse, la Maison de l’innovation de la médecine spécialisée (MIMS) a été officiellement lancée. Créée à l’initiative de la Confédération des syndicats médicaux français (CSMF), elle se veut un « lieu de métissage » des savoir-faire et des compétences des médecins, ingénieurs, entrepreneurs, chercheurs, assureurs, startupers… Objectif : penser ensemble la santé du futur, de l’émergence de l’idée à sa commercialisation, en passant par sa validation, son financement et sa fabrication. AG2R LA MONDIALE est le seul acteur de l’assurance santé à soutenir le projet. Il est aux côtés de trois autres partenaires : la plateforme de rendez-vous et de téléconsultation DoctoLib, l’opérateur Withings spécialisé dans les objets connectés et la société de télémédecine Medaviz.

 

Quatre objectifs principaux


La MIMS s’est fixé quatre axes de travail : favoriser l’innovation médicale en simplifiant les parcours ; organiser la mise en réseau des différents acteurs, développer le transfert de technologie et de l’innovation organisationnelle du monde de la santé ; labelliser des projets innovants avec le comité scientifique de la Maison de l’innovation. Son ambition est de replacer le médecin au cœur du dispositif de l’innovation en santé. Parmi ses actions prioritaires : créer le cabinet médical de 2030 pour soigner mieux tout en préservant la qualité de vie du médecin, organiser un forum national annuel pour mettre en relation les porteurs de projets et les développeurs, ou encore favoriser l’ouverture à l’international pour les startupers via l’hôpital de Houston, le plus grand au monde.

 

AG2R LA MONDIALE, partenaire de l’innovation


Le soutien d’AG2R LA MONDIALE à la MIMS s’inscrit dans la volonté du Groupe d’innover en permanence en développant de nouveaux services destinés à ses assurés, en particulier en matière de prévention santé, d’accompagnement des maladies chroniques et de facilitation de l’accès aux soins. À travers ce partenariat, le Groupe, qui compte 60 000 professionnels de santé parmi ses sociétaires, souhaite également renforcer les liens noués avec le secteur en contribuant à faire émerger de nouvelles solutions médicales pour le bien-vieillir. 

Partager sur les réseaux sociaux