Le groupe

La nouvelle édition des Trophées régionaux des initiatives sociales et solidaires (Triss) démarre

7 juin 2022

AG2R LA MONDIALE lance un appel à candidatures du 7 juin au 19 septembre à l'occasion des Trophées régionaux des initiatives sociales et solidaires (Triss). Les associations ou organismes souhaitant participer peuvent s’inscrire dès maintenant.

La nouvelle édition des Trophées régionaux des initiatives sociales et solidaires (Triss) démarre
DR

Portés par les activités sociales d’AG2R Agirc-Arrco, les Triss ont pour objectif d’encourager, de promouvoir et de récompenser les initiatives solidaires et impactantes qui ont lieu dans toutes les régions de France métropolitaine et en Guyane. Ces initiatives, portées par des organismes locaux, permettent d’agir pour le bien-vieillir, de soutenir et d’accompagner les proches aidants, d’accompagner l’avancée en âge et en perte d’autonomie ou d’œuvrer pour le retour à l’emploi des actifs les plus fragiles.  

 

Jusqu’à 4 initiatives récompensées par région 

Comme chaque année, les Triss récompenseront dans chaque région 3 projets s’inscrivant dans les thématiques suivantes :  

  • Coopération territoriale entre association et entreprise 

  • Intergénérationnelle 

  • Bénévolat 

 

En plus, un prix “coup de cœur” pourra être attribué par les jurés de chaque région. Les lauréats des trois thématiques recevront une dotation financière de 6 000 euros ainsi qu’un accompagnement de deux jours par un consultant. Les projets recevant le prix “coup de cœur”, quant à eux, auront une dotation de 3 000 euros.  

 

Pour la première fois cette année, les 16 meilleures initiatives régionales seront mises en compétition. En effet, un jury national désignera parmi elles les 3 grands lauréats qui percevront une dotation supplémentaire de 6 000 euros.  

 

Qui peut candidater ?

Les dépôts de dossier se déroulent directement sur le site créé pour l’occasion. Plusieurs critères sont à respecter.  

 

L’association ou l’organisme doit être une personne morale de type association loi 1901 ou de droit local à but non lucratif, une structure de l’économie sociale et solidaire selon la définition de la loi sur l’ESS du 31 juillet 2014 ou une collectivité territoriale. Il faut également que son siège social se situe en France et que l’initiative soit mise en place sur le territoire de sa région. 

 

Enfin, son action présentée doit être en cours ou réalisée dans le domaine de l’action sociale et sociétale en faveur du mieux-être des personnes, notamment sur les champs du handicap, de l’aide aux aidants, de l’emploi, de la prévention santé et de l’habitat. 

 

Si vous connaissez un organisme qui répond à ces critères ou que vous faîtes partie d’une association, n’hésitez pas à vous inscrire pour tenter de remporter un des Trophées régionaux des initiatives sociales et solidaires.  

Partager sur les réseaux sociaux