Le groupe

La Prévention Santé au cœur du 126e Congrès national des Sapeurs-pompiers

4 octobre 2019
Partenaire de la Fédération nationale des Sapeurs-pompiers de France (FNSPF) et de la Mutuelle nationale des sapeurs-pompiers de France (MNSPF), AG2R LA MONDIALE était présent lors du dernier Congrès des Sapeurs-pompiers qui s’est tenu à Vannes du 18 au 21 septembre.
La Prévention Santé au cœur du 126e Congrès national des Sapeurs-pompiers
Getty Images

Plus de 40 000 personnes, dont 3 500 congressistes, ont arpenté les 20 000 m2 de ce rendez-vous majeur.
Le Groupe en a profité pour aller à la rencontre du grand public et des professionnels du feu et partager avec les visiteurs son expertise en matière de santé et de prévention.

Prendre en main sa santé… et celle des autres

Des animations autour des maladies cardio-vasculaires et de la santé bucco-dentaire, en partenariat avec L’Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire (UFSBD), étaient proposées. Toujours en partenariat avec les pompiers, des sessions de formation aux gestes de premiers secours ont aussi été organisées afin de sensibiliser tout un chacun aux premiers réflexes à avoir en cas d’accident.
Le dispositif Vivons Vélo a également permis à plus 286 personnes, parmi lesquelles Christophe Castaner, Ministre de l’Intérieur, de parcourir 566 km au profit de l’Institut Pasteur et d’appréhender la pratique cycliste comme une vraie solution santé.

Un engagement et des valeurs fortes

Fidèle à ses valeurs de solidarité, AG2R LA MONDIALE soutient aussi l’opération « Terroirs engagés » qui vise à valoriser les artisans, producteurs, entrepreneurs et professions libérales engagés en tant que sapeur-pompier volontaire sur leur territoire.
Notre engagement aux côtés des Sapeurs-pompiers et notre participation à cet événement s’inscrivent ainsi naturellement dans notre ADN et dans la façon dont envisageons notre rôle en matière de santé et de prévention.

 

 

Découvrez notre politique de prévention
Nos engagements et nos valeurs 
Découvrez notre pôle mutualiste 

Partager sur les réseaux sociaux