Le groupe

La stratégie ESG d'AG2R LA MONDIALE primée au Sommet de la Transformation Durable

11 mars 2022

Pour la première édition du Sommet de la Transformation Durable, AG2R LA MONDIALE a reçu le « Trophée d’Or » de la « Meilleure stratégie d’investissement ESG de l’année », ce jeudi 10 mars à Paris.

La stratégie ESG d'AG2R LA MONDIALE primée au Sommet de la Transformation Durable
DR

Après avoir construit un dossier de candidature et présenté un oral devant un jury, le Groupe a reçu ce « Trophée d’Or », devançant ainsi Allianz, AVIVA, La Mutuelle Générale et UMR Retraite. 

 

Le jury était constitué de représentants de l’Anacofi (Association Nationale des Conseillers Financiers), de la SFAF (Société Française des Analystes Financiers) ainsi que d’autres acteurs de la finance responsable en France.

 

Les félicitations du jury

Le prix de la « Meilleure stratégie d’investissement ESG de l’année » récompense l’engagement d’AG2R LA MONDIALE. Le jury a par ailleurs souligné la cohérence de la stratégie ESG (Environnement Social Gouvernance) du Groupe et les outils mis en place : la Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE), l’engagement des différentes parties prenantes, la mobilisation des équipes, et la richesse des volets formation et impact de la démarche.

 

Delphine Lalu, Directrice de la RSE, et Philippe Dutertre, représentant de la Direction des Investissements et du Financement, ont reçu ce trophée au nom d’AG2R LA MONDIALE. 

 

« Il y a 10 ans, le Groupe recevait, au titre d’une démarche pionnière, le “Prix de l’Investisseur de l’année”*. Aujourd’hui, alors que l’ISR est entré dans le Droit positif et que la prise en compte de critères extra-financiers nourrit le quotidien des professionnels de l’investissement, AG2R LA MONDIALE est récompensé au titre d’une démarche mature », précise Philippe Dutertre.

 

« Ce Prix récompense 20 ans d’engagement dans le champ de la finance responsable, sous l'impulsion des administrateurs et des partenaires sociaux. Il nous encourage à maintenir le cap et à redoubler d'efforts pour contribuer efficacement à la transition écologique, en veillant à ne laisser personne sur le bord de la route », complète Delphine Lalu.

 

Réfléchir à l’impact environnemental

Le Sommet de la Transformation Durable a été initié par le groupe Leaders League, une agence de notation organisant de nombreux événements internationaux et français. Celui-ci a été créé pour être un espace d’échanges entre des élus politiques, comme Elisabeth Moreno, Stanislas Guerini ou Olivia Grégoire, et des dirigeants d’entreprises de toute taille (La Banque Postale, Orange, Woodeum, TeleCoop, etc.) sur l’urgence climatique et les enjeux liés au développement durable. 

 

Cet événement est également une cérémonie de remise de prix, avec 15 catégories réparties dans 4 groupes différents : Meilleure transformation durable (dans laquelle AG2R LA MONDIALE a été récompensée), Les voies de la transition, Transformation sociale et Trophées start-ups. 

 

*Prix organisé par Les Echos. 
 
Partager sur les réseaux sociaux