Le groupe

Le Groupe, mécène exclusif l’exposition de la collection Prat au Petit Palais

23 juillet 2020

Composée de chefs-d’œuvre, la collection de dessins réunie par Louis-Antoine et Véronique Prat représente le premier ensemble privé à avoir fait l’objet d’une exposition au Louvre en 1995. En 2020, c’est au Petit Palais qu’elle retrouve un écrin digne de sa dimension exceptionnelle.

Le Groupe, mécène exclusif l’exposition de la collection Prat au Petit Palais

Initiée dans les années 1970, cette collection s’est enrichie ces dernières années de pièces majeures, révélées ici pour la première fois. Sous le commissariat général de Pierre Rosenberg, Président-directeur honoraire du musée du Louvre, et de Christophe Leribault, Directeur du Petit Palais, l’exposition intitulée La Force du dessin, chefs-d’œuvre de la Collection Prat présente 184 feuilles réalisées par quelques-uns des plus grands artistes ayant marqué les XVIe, XVIIe, XVIIIe et XIXe siècle de l’histoire de l’art. Sont ainsi exposées des œuvres de Callot, Poussin, Le Brun, Watteau, Prud’hon, Ingres, Delacroix, Redon, Cézanne ou Toulouse-Lautrec. Entendue comme un hommage à la gloire du dessin français, l’exposition illustre aussi le rôle capital des collectionneurs dans la redécouverte de chefs-d’œuvre oubliés.


Visuel PJ : 
Pierre-Paul Prud’hon, Psyché enlevée par les Zéphyrs, vers 1808, pierre noire, réhauts de blanc sur papier bleu, Collection Prat.
Partager sur les réseaux sociaux