Le groupe

Le Groupe, partenaire du Prix du meilleur court-métrage 2022 du Festival de La Baule

18 juillet 2022

Le 2 juillet dernier, le réalisateur Thomas Deflandre s’est vu décerner le Prix du « Meilleur court-métrage 2022 AG2R LA MONDIALE » du Festival de Cinéma et Musique de film de La Baule.

Le Groupe, partenaire du Prix du meilleur court-métrage 2022 du Festival de La Baule
Thomas Deflandre entouré de Loïc Le Blevennec, collaborateur d’AG2R LA MONDIALE, et du comédien Arnaud Ducret, qui lui ont remis le prix. © Festival de Cinéma et Musique de film de La Baule

À l’occasion de cette édition, un nouveau Prix court-métrage a été attribué : il a permis de récompenser Thomas Delflandre pour son film intitulé « Replay ». Ce dernier met en scène un dialogue intime et poétique entre Malo et sa grand-mère Claudette, autour de l’émission culte de France 3 « Des chiffres et des lettres ».

L’œuvre dresse le portrait de la vieille dame, malicieuse et passionnée par les mots, à qui la mémoire fait défaut. Il s’agit d’un dialogue sur la mort qui ne dit jamais son nom, sur la mémoire qui flanche parfois et sur les cheminements de la vieillesse.

Concouraient également dans cette catégorie les 5 films suivants : « Prudence Ledoux a le vent en poupe », de Laura Piani, « La débandade », de Fanny Dussart, « La légère déviation des atomes », d’Antoine Denis, « La vie d’avant » d’Anaïs Deban et « La pose », de Célia Pilastre et Crystal Shepherd-Cross. Présidé par Alexandre Astier, le jury était composé de Pascale Arbillot, Mélanie Doutey, Pascal Elbé et Anne Parillaud.

Cet événement s’est inscrit dans le cadre du soutien que le Groupe apporte, depuis 2016, au Festival de Cinéma et Musique de film de La Baule.

 

Partager sur les réseaux sociaux