Le groupe

Le maillot du meilleur grimpeur pour Romain Bardet

29 juillet 2019
En remportant le classement du meilleur grimpeur, Romain Bardet monte pour la cinquième fois en sept participations sur le podium des Champs Elysées.
Le maillot du meilleur grimpeur pour Romain Bardet
GETTY

Après le classement par équipes (2014), le prix de super combatif (2015), deux podiums individuels (2e en 2016, 3e en 2017), c’est le premier maillot à pois pour l’équipe AG2R LA MONDIALE depuis sa création en 1992. En 2014, Jean-Christophe Péraud était monté sur la deuxième marche du podium.

Romain Bardet a obtenu, de haute lutte, la deuxième place de l’étape mythique du Galibier, décrochant à cette occasion le maillot à pois, qu’il a su conserver jusqu’à l’arrivée, forçant l’admiration des supporters et du public.
 

Ce Tour aura été l’occasion de constater une nouvelle fois l’esprit collectif et la solidarité qui animent les coureurs AG2R LA MONDIALE. Quel plus bel exemple que l’étape Tarbes-Tourmalet, où Romain Bardet a pu bénéficier du soutien de ses coéquipiers, spontanément mobilisés à ses côtés.
 

Ainsi à l’arrivée de l’étape du samedi 27 il déclarait : « On part avec des ambitions, mais quand celles-ci s'effondrent il faut savoir vite rebondir. Je pense que c'est une belle école de vie et je suis fier de ne pas avoir baissé les bras. Vous savez c'est énormément d'heures d'entraînement, je ne dirai pas de sacrifices mais de total dévouement, et c'est dur de se donner à 100 %, parfois et d'échouer. On ne va pas bouder notre plaisir d’avoir ce maillot-là, parce que j’estime qu’en abdiquant jamais, on a quand même des satisfactions, et on a eu un peu de réussite aujourd’hui certes mais ça fait plaisir. J'ai eu aussi beaucoup d'amour, ce qui m'a poussé aussi à continuer de toujours croire en ce que je fais. Le coureur peut souffrir mais l'homme doit garder le cap ! »

Retrouvez toute l'actualité de l'équipe cycliste AG2R LA MONDIALE
 

Voir la vidéo du best of du tour de France de l'équipe AG2R LA MONDIALE

 

Partager sur les réseaux sociaux
A lire aussi