Nous connaître

Le parcours du Tour de France 2019 dévoilé !

26 octobre 2018

Résolument tourné vers l’Est, ce nouveau parcours, révélé hier jeudi 25 octobre, prendra son départ à Bruxelles, en Belgique. L’occasion de célébrer les 50 ans de la première victoire du Belge Eddy Merckx, en 1969.

Du 6 au 28 juillet 2019 se tiendra le 106e Tour de France : 21 étapes au total durant lesquelles 4 ascensions, une 30aine de cols et 2 contre-la-montre que les coureurs auront à affronter. 

Des symboles tout au long de la route

Le 1er d’entre eux : le départ. En effet, les équipes se donneront rendez-vous à Bruxelles, ville d’origine du plus grand cycliste de l’Histoire, Eddy Merckx. Cette première journée du Tour de France 2019 sera l’occasion de célébrer les 50 ans de sa première victoire. Autre grand symbole de la Grande Boucle : le maillot jaune. Celui-ci fêtera un anniversaire historique puisque cette 106e édition marquera ses 100 ans d’existence.

Les massifs montagneux à l’honneur

Avant d’entamer les mythiques étapes de montagne, les coureurs traverseront notamment la Marne, la Lorraine et l'Alsace, des étapes de plat pour les sprinteurs avant de rejoindre les Pyrénées puis les Alpes. Les 2e et 3e semaines du Tour seront d’ailleurs consacrées aux massifs montagneux. Elles signent le grand retour du col de l’Iseran, abandonné depuis 2007. Cette fois, les coureurs passeront par un autre versant depuis la vallée de Maurienne, qui n’a plus été emprunté depuis 1963. Le plus haut col routier d’Europe (2 770 mètres), long de 13 kilomètres à 7,5 % de moyenne, interviendra à la 19e étape à 2 jours de l’arrivée à Paris. 

Une course intéressante pour l’équipe cycliste AG2R LA MONDIALE

Ce parcours devrait une nouvelle fois convenir à l’équipe AG2R LA MONDIALE qui va se préparer en conséquence. Comme l’a indiqué Vincent Lavenu, son Manager général : « C'est un beau tracé, équilibré, avec beaucoup de montagne, ce qui n'est pas fait pour nous déplaire ».  L'équipe disputera les saisons 2019 et 2020 avec des vélos Eddy Merckx. Le partenariat a été signé le 24 octobre pour un contrat de 2 ans, avec option de prolongation de 2 années supplémentaires. 

Parcours - Tour de France 2019

TDF2019.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédit : ASO

Aller plus loin

Découvrez le site internet dédié à l'équipe cycliste AG2R LA MONDIALE

 

Partager sur les réseaux sociaux
A lire aussi