Nous connaître
Le programme « Branchez-vous<BR> santé » destiné aux branches<BR> professionnelles est lancé Stocksy

Le programme « Branchez-vous
santé » destiné aux branches
professionnelles est lancé

19 février 2019

Partenaire privilégié et historique de nombreuses branches
professionnelles, AG2R LA MONDIALE a conçu « Branchez-vous santé »,
un programme de prévention dont l’objectif est de promouvoir une culture
de la prévention santé au sein des branches et de les accompagner dans
leur politique de gestion des risques. Il sera déployé à compter d’avril 2019.

En parallèle des mesures d’accompagnement autour de ces 3 enjeux prioritaires, le programme prévoit également 2 dispositifs de détection des risques en santé publique et au travail et une démarche de sensibilisation des jeunes à la prévention.
 
La santé bucco-dentaire constitue pour AG2R LA MONDIALE un axe de prévention prioritaire. 4 français sur 10 ne se rendent pas chez le dentiste alors que l’impact de la santé bucco-dentaire sur la santé globale est prouvé et qu’il s’agit d’un acte de prévention simple. « Branchez-vous santé » prévoit ainsi plusieurs actions.
 

​Autre sujet de préoccupation prioritaire auquel AG2R LA MONDIALE s’attaque : l’épuisement professionnel du chef d’entreprises de TPE(1) et PME(2). Le risque d’épuisement est estimé à plus de 15 % pour les travailleurs non-salariés sachant qu’un « burn out » de dirigeant de PME peut être lourd de conséquences sur l’entreprise tant sur le plan économique que social et qu’aucun dispositif d’accompagnement n’existe à ce jour. Grâce à « Branchez-vous santé », le chef d’entreprise aura la possibilité d’être sensibilisé et accompagné.
 

Le troisième enjeu abordé concerne les cancers et la prévention de leur récidive, maladie qui touche actuellement 400 000 nouvelles personnes et qui cause 150 000 décès par an. « Branchez-vous santé » intègre, en cas de traitement de tumeurs cancéreuses, une prise en charge de l’analyse d’imageries médicales par la modélisation 3D en vue d’une opération chirurgicale.

Il propose également, après les traitements, un dispositif complet d’accompagnement dans la lutte contre les récidives à travers des interventions non médicamenteuses (INM) psychologiques, physiques, nutritionnelles, etc. L’objectif est également de favoriser le retour à l’emploi, d’améliorer la qualité de vie et l’état de santé général.
 

Enfin, une plateforme pour sensibiliser les jeunes à la prévention santé est mise à disposition des écoles et des centres de formation concernés par les branches professionnelles. Elle aborde différentes thématiques telles que le brossage des dents, le sommeil, l’hygiène respiratoire et les troubles musculosquelettiques. 
 
(1) Très petites entreprises
(2) Petites et moyennes entreprises
 
Partager sur les réseaux sociaux
A lire aussi