Le groupe

Les Globes de la Gestion 2019 : la gestion obligataire socialement responsable à nouveau récompensée

13 septembre 2019
AG2R LA MONDIALE a reçu le 10 septembre à Paris un Globe de bronze et un Globe d'or au titre de la performance du fonds ALM OBLIG EURO ISR.
Les Globes de la Gestion 2019 : la gestion obligataire socialement responsable à nouveau récompensée
Getty Images

La gestion obligataire socialement responsable à nouveau récompensée

​Les couleurs d'AG2R LA MONDIALE étaient à nouveau sur le podium à l'occasion de la remise mardi 10 septembre au Grand Hôtel Intercontinental Opéra des "Globes de la Gestion" du magazine "Gestion de Fortune".


Le fonds  ALM OBLIG EURO ISR s'est vu décerner :​

  • le Bronze dans la catégorie "Obligations"​
  • l'Or dans la catégorie "Obligations ISR" (après avoir reçu un Globe d'argent l'année dernière)

Une belle et bonne nouvelle pour le Groupe et une belle distinction pour notre gestion obligataire et responsable (ISR) puisque ces trophées viennent récompenser la robustesse de notre process d'investissement et le talent de nos équipes dans sa mise en œuvre.


Le fonds ALM OBLIG EURO ISR a été créé en mai 1998

Son objectif est de dépasser, par une approche d'investissement socialement responsable (ISR), la performance de son indice de référence Barclays Euro Aggregate. Celui-ci regroupe les obligations en euro des émetteurs publics et privés classées en "valeurs d'investissement". 


L'approche ISR du fonds a été introduite en 2006. Cette démarche repose sur la notation des émetteurs par les analystes ISR sur une variété de critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG). Seuls les meilleurs émetteurs de chaque secteur sont retenus comme éligibles à l'investissement dans le fonds. Le fonds incorpore notamment 26% d'obligations vertes.​

 

En savoir plus sur notre engagement sociétal

 


A noter : le classement est obtenu à partir d'un indice Sortino à 5 ans ; seuls sont pris en comptes les fonds dont la perte maximale sur la période de 5 ans est inférieure à la perte maximale moyenne de sa catégorie d'appartenance. Cette méthodologie, "made in Quantalys" vise à distinguer les fonds ayant réussi à créer de la surperformance tout en ayant su résister aux baisses importantes du marché ces dernières années​.

Partager sur les réseaux sociaux