Le groupe

Ergostabili'T et Bonjour Henry, lauréats de l’appel à projets Longevité & Bien vieillir

31 août 2021

AG2R LA MONDIALE, l’assurance retraite Ile-de-France et 21, l’accélérateur d’innovation sociale de la Croix-Rouge française et de Nexem, s’associent pour maximiser leur impact au service du bien vieillir.

Ergostabili'T et Bonjour Henry, lauréats de l’appel à projets Longevité & Bien vieillir
GETTY IMAGES

Près de 4 millions de seniors en 2040, 72% de personnes de plus 75 ans en 2060, treize fois plus de centenaires en 2070...Plus aucun doute, nous sommes désormais une société de la longévité ! Les transitions sans précédent que traverse notre société appellent à repenser nos organisations et les réponses que nous apportons sur le terrain pour continuer à accompagner au mieux les parcours de vie.

À l’issue de la 4ème saison de l’appel à projets de notre programme Entrepreneuriat, la nouvelle promotion d’entrepreneurs (associations, start-ups, entreprises) est composée de deux lauréats sur quatre portant des projets s’inscrivant dans les champs du bien-vieillir, des silver tech et de la silver économie.
 
À l’instar de tous les programmes d’innovation sociale de 21, les entrepreneurs lauréats bénéficieront d’un accompagnement d’une durée de 6 mois, d’un accès à des terrains d’expérimentations de la Croix-Rouge française pour tester leurs projets en conditions réelles et d’un financement dédié à l’accélération du projet.

Les lauréats :

  • Ergostabili'T, un nouveau dispositif sans contention qui prévient le risque de chute en fauteuil roulant
  • Bonjour Henry, un assistant vocal sur téléphone portable pour favoriser les communications des seniors

Lire le communiqué de presse 
 

Partager sur les réseaux sociaux