Nous connaître
Musée Girodet : soutien à la <br> restauration de 2 toiles F. Lauginie - Musée Girodet

Musée Girodet : soutien à la
restauration de 2 toiles

18 décembre 2018

La Fondation d’entreprise AG2R LA MONDIALE pour la vitalité artistique a
contribué à la restauration de 2 huiles sur toiles, de nouveau exposées au
Musée Girodet.

Après 6 ans de travaux, le musée Girodet a réouvert ses portes le 15 décembre en présence de Franck Riester, ministre de la Culture. Fortement endommagé suite aux inondations survenues en 2016, le musée a bénéficié d’un important chantier de restauration portant tout à la fois sur le bâtiment et les collections.

Restauration de 2 huiles sur toiles

AG2R-LA-MONDIALE-groupe-actualite-Musée-Girodet-Bis.JPGLa Fondation d’entreprise AG2R LA MONDIALE pour la vitalité artistique a ainsi soutenu la restauration de 2 huiles sur toile mettant en lumière le peintre Anne-Louis Girodet-Trioson à 2 étapes clés de sa vie : Girodet peignant Pygmalion et Galatée dans son atelier par François-Louis Dejuinne (1821) et Les Adieux de Girodet à son atelier par Alexandre Menjaud (1826). Ces 2 œuvres sont aujourd’hui très bien mises en valeur dans la Galerie Girodet. 

Préservation du patrimoine culturel régional

Le soutien apporté au musée Girodet illustre bien la volonté de la Fondation de s’engager en faveur d’initiatives destinées à préserver le patrimoine artistique des régions françaises. Quelque 1 000 représentants territoriaux à l’écoute des assurés et des besoins de la société civile sont amenés à signaler des projets potentiels qui sont ensuite soumis aux instances de la Fondation.

 

En savoir plus sur la Fondation d'entreprise AG2R LA MONDIALE pour la vitalité artistique.

 

© F. Lauginie - Musée Girodet

Partager sur les réseaux sociaux
A lire aussi