Nous connaître
Mutuelle d’entreprise obligatoire : <BR>quels avantages pour l’employeur ?

Mutuelle d’entreprise obligatoire :
quels avantages pour l’employeur ?

19 février 2019

La mise en place d’une complémentaire santé collective, aussi appelée
mutuelle d’entreprise, souscrite par l’employeur au bénéfice des salariés
, ouvre droit à des avantages pour l’entreprise, notamment sur le plan
social et fiscal.

En tant qu’employeur du secteur privé (entreprise ou association), vous avez ainsi l'obligation, depuis le 1er janvier 2016, de proposer à vos salariés une couverture santé collective et de participer à son financement. Cette prestation vient en complément des garanties de base de la Sécurité sociale.

Tous vos employés, quelle que soit leur ancienneté, doivent en bénéficier (sauf ceux qui demandent à en être dispensés parce qu’ils sont déjà couverts).
 
Disposer d’une complémentaire santé d’entreprise permet à vos collaborateurs de bénéficier d’une couverture étendue et à moindre coût.
 
Quel que soit la taille de votre entreprise, cet avantage social vous permet de vous inscrire dans une démarche favorisant le bien-être et la santé au travail de vos collaborateurs.
 
Si l’instauration d'un régime de santé complémentaire en entreprise est obligatoire, elle est néanmoins assortie d’un certain nombre d'avantages fiscaux et sociaux non négligeables pour l’employeur, car elles sont exonérées de charges sociales et déductibles du bénéfice imposable de l’entreprise.
 
 
Partager sur les réseaux sociaux
A lire aussi