Nous connaître
Naissance d’AG2R LA <BR>MONDIALE MATMUT Laurent Villeret

Naissance d’AG2R LA
MONDIALE MATMUT

22 janvier 2019

Entrés le 28 novembre 2017 en négociation exclusive pour étudier
l’opportunité d’un rapprochement, AG2R LA MONDIALE et le
Groupe MATMUT annoncent aujourd’hui la naissance d’AG2R LA
MONDIALE MATMUT, créé le 1er janvier 2019.

Naissance d’AG2R LA MONDIALE MATMUT, 1er groupe de protection sociale en assurance des personnes et de leurs biens

En 1 an seulement, défi relevé !
 
En un an seulement, l’ensemble des étapes nécessaires à la constitution de ce nouveau Groupe de protection sociale complet avec des positions de premier plan ont été franchies : consultation des instances représentatives du personnel, approbations de l’Instance de coordination Agirc-Arrco-Ctip, des Assemblées générales des deux groupes, de l’Autorité de la concurrence et de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR). 
 
Réunis pour la 1re fois en janvier 2019, les Conseils d’administration de l’Association sommitale AG2R LA MONDIALE MATMUT, de SGAM AG2R LA MONDIALE MATMUT et de SGAM MATMUT LA MONDIALE ont nommé leurs présidences :
 
  • S’agissant de l’Association sommitale AG2R LA MONDIALE MATMUT : dans le cadre de l’alternance paritaire prévue dans les statuts, Madame Brigitte Pisa a été nommée Présidente et Monsieur Bernard Vercoutre, Vice-président.
  • S’agissant de SGAM AG2R LA MONDIALE MATMUT : Madame Rose Boutaric a été nommée Présidente, Messieurs Olivier Benhamou, Jean-François Dutilleul, Daniel Havis et Daniel Thébault ont été nommés Vice-présidents.
 
SGAM AG2R LA MONDIALE MATMUT compte 2 affiliés : SGAPS AG2R LA MONDIALE et SGAM MATMUT LA MONDIALE.
 
  • S’agissant de SGAPS AG2R LA MONDIALE : Monsieur Jean-Arnaud Guyard est Président, Messieurs Bernard Chénaie et Marcel Lericolais sont Vice-présidents depuis janvier 2018.
  • S’agissant de SGAM MATMUT LA MONDIALE : Monsieur Daniel Havis a été nommé Président et Monsieur Thierry Jeantet, Vice-président.
 
Dans le même temps, les Conseils d’administration ont nommé André Renaudin, Directeur général d’AG2R LA MONDIALE MATMUT, et Nicolas Gomart, Directeur général délégué
 

Déclarations d'André Renaudin, Directeur général d’AG2R LA MONDIALE MATMUT et de Nicolas Gomart, Directeur général délégué

André Renaudin déclare : « En 2008, nous avions été précurseurs en créant SGAM AG2R LA MONDIALE, la première Sgam d’un groupe de protection sociale. En 2018, nous nous sommes lancés dans un nouveau projet de rapprochement qui démontre une nouvelle fois notre capacité à nous adapter et à innover en créant, en 2019, le premier groupe de protection sociale en assurance des personnes et de leurs biens. Un Groupe complet qui occupe des positions de premier plan, financièrement robuste et qui se différencie par ses valeurs paritaires et mutualistes. Un Groupe qui dispose des atouts et des moyens pour continuer à être acteur de la recomposition de l’assurance en France. » 
 
« Avoir réussi, en un peu plus d’un an, à franchir les différentes étapes nécessaires à la constitution d’AG2R LA MONDIALE MATMUT est une réelle satisfaction. De ce point de vue, les travaux ont été menés avec efficacité et c’est désormais avec la même motivation que nous nous attelons à la phase unifiée de ce rapprochement. Que ce soit sur le marché des particuliers, ou celui des entreprises et des professionnels, nos valeurs, la conception que nous avons de nos métiers et de la façon de les exercer, l’histoire de nos Groupes, constituent des atouts forts. Nous entendons y rester fidèles, au bénéfice de celles et ceux qui nous font confiance. » précise Nicolas Gomart
 

Histoire des deux groupes

 

 

En savoir plus sur AG2R LA MONDIALE MATMUT

Partager sur les réseaux sociaux
A lire aussi