Le groupe
Parole d'expert : "En quoi la loi PACTE va-telle modifier l'épargne salariale et l'épargne retraite dans mon entreprise ?" Getty Images

Parole d'expert : "En quoi la loi PACTE va-telle modifier l'épargne salariale et l'épargne retraite dans mon entreprise ?"

7 novembre 2019

Jean-Louis Guillaume, Directeur du développement retraite collective AG2R LA MONDIALE, nous parle de la loi PACTE.

Donner aux entreprises les moyens d’innover, de se développer et de créer des emplois : telle est l’ambition affichée par le plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises (PACTE). Après un an et demi de concertations et de débats parlementaires, la loi éponyme doit entrer en application au 1er janvier 2020. Deux de ses mesures concernent le fonctionnement de l’épargne retraite et salariale.
 

Jean-Louis Guillaume, Directeur du développement retraite collective AG2R LA MONDIALE, nous explique les principaux changements à venir :

  • Quels avantages présente le plan d’épargne retraite (PER) issu de la loi Pacte ?
  • La loi prévoit aussi des évolutions concernant l’assurance vie. Quelles sont-elles ?
  • Et en matière de succession ?

« Les nouveaux produits d’épargne retraite apportent un vrai plus qui contribuera à préserver le pouvoir d’achat des futurs retraités. » annonce Jean-Louis Guillaume, Directeur du développement retraite collective AG2R LA MONDIALE.

 

 

 

Nous vous proposons des réponses à cette question sous différents formats (texte long, fiche pratique, infographie, présentation animée) : En quoi la loi Pacte va-t-elle modifier l’épargne salariale et l’épargne retraite dans mon entreprise ?
 

Vous aider à faire les bons choix pour demain

​Le dispositif "Mes questions pour demain" a pour vocation de donner à chacun les clés pour qu’il devienne acteur de sa protection sociale et de celle de ses proches et prenne ainsi la main sur demain. 

Accédez à la page Hub "Mes questions pour demain" - TNS et chefs d'entreprise qui répertorie l'ensemble des questions qui vous sont destinées

 

 

Partager sur les réseaux sociaux