Le groupe

Partenariat : lancement de la stratégie Télémédecine du GHT Alpes du Sud

9 juillet 2020

AG2R LA MONDIALE accompagne le Groupement Hospitalier de Territoire Alpes du Sud qui lance sa stratégie Télémédecine afin d’améliorer la prise en charge médicale et médico-sociale des populations de son territoire.

Partenariat : lancement de la stratégie Télémédecine du GHT Alpes du Sud
Getty Images

Essentiellement montagneux, le secteur couvert par le GHT Alpes du Sud se caractérise par une faible densité de population, des temps d’accès aux pôles hospitaliers importants, et une activité touristique pouvant « saturer » par pics saisonniers les structures de soins locales. Dans ce contexte, le GHT Alpes du Sud s’est très tôt investi dans la Télémédecine pour limiter les conséquences d’une géographie contraignante et adapter l’offre de soins aux fluctuations de populations. 

 

Fort d’une quinzaine de projets de télémédecine menés depuis quelques années, le GHT Alpes du Sud a lancé en 2020, en partenariat avec le Groupe AG2R LA MONDIALE, une phase d’étude permettant de définir son Schéma Directeur Territorial de Télémédecine. Cette étude a permis de réaliser un état des lieux et un diagnostic des services de télémédecine déjà lancés, et proposer un plan d’actions permettant de définir une réelle stratégie adaptée aux enjeux du Groupement.

 

Tout savoir sur la Télémédecine

Partager sur les réseaux sociaux