Le groupe

Particulier ou salarié : AG2R LA MONDIALE vous accompagne

15 mai 2020

Dans le contexte exceptionnel lié au Coronavirus (Covid-19), nous réaffirmons notre engagement à vos côtés. Retrouvez les réponses aux questions que vous vous posez au sujet de votre complémentaire santé ou de votre contrat de prévoyance.

Particulier ou salarié : AG2R LA MONDIALE vous accompagne
Getty Images

Aides financières Agirc-Arrco pour les salariés

Récemment, l’action sociale du régime de retraite complémentaire Agirc-Arrco a témoigné de sa solidarité auprès des salariés en annonçant un dispositif exceptionnel de solidarité. Ce dernier a été conçu pour répondre aux éventuelles difficultés financières rencontrées depuis le début de la crise sanitaire.

 

 

Vous êtes atteint d’une affection de longue durée (ALD) ou vous êtes une femme enceinte (3e trimestre) ?

Jusqu’au 30 avril 2020 inclus, vous aviez la possibilité d’obtenir un arrêt de travail pour lequel AG2R LA MONDIALE prend en charge, au titre des contrats, les indemnités journalières complémentaires. Cette mesure s’applique dans la limite de 21 jours d’arrêt de travail, dans les mêmes conditions de garanties et de franchise qu’un arrêt de travail pour maladie prescrit par un médecin.

Depuis le 1er mai 2020, vous pouvez être placé en activité partielle. Pour en savoir plus sur l’activité partielle, cliquez ici.  

 

Vous êtes en arrêt de travail car vous faites partie des personnes dites "vulnérables" présentant un risque accru de développer une forme grave du virus ?

Par solidarité avec les personnes présentant un profil à risque, nous prenons en charge, pour les arrêts du 23 mars 2020 au 30 avril 2020, les indemnités journalières complémentaires aux mêmes conditions contractuelles (notamment éventuelles franchises et conditions d’ancienneté) que celles prévues pour un arrêt de travail maladie prescrit par un médecin.

Depuis le 1er mai 2020, vous pouvez être placé en activité partielle. Pour en savoir plus sur l’activité partielle, cliquez ici. 

 

Vous travaillez sur votre lieu de travail habituel ou en télétravail ?

Vous bénéficiez de votre contrat complémentaire Santé et de votre contrat Prévoyance aux conditions contractuelles en vigueur.

 

Vous êtes salarié ou retraité, qu’en est-il de votre contrat de retraite complémentaire ?

Depuis toujours, notre priorité est de vous accompagner au quotidien et de vous aider à vous protéger ainsi que vos proches. Dans le contexte exceptionnel lié au Coronavirus (Covid-19), nous réaffirmons notre engagement à vos côtés. 

 

Pour plus d’informations concernant votre retraite complémentaire cliquez ici.
Vous pouvez également vous connecter directement à votre espace client. Si vous ne l'avez pas déjà fait, vous pouvez vous inscrire dès à présent en cliquant ici.

 

 

Activité partielle

Salariés : en savoir plus sur l'activité partielle

Partager sur les réseaux sociaux