Le groupe

Précisions suspension des opérations sur les fonds H2O AM

23 septembre 2020

Suspension des opérations sur la partie des contrats adossée aux unités de compte H2O Allegro, H2O MultiBonds, H2O MultiStratégies, H2O Adagio, H2O Moderato, H2O MultiEquities, H2O Vivace, H2O Deep Value et H2O Fidelio.

Impacts sur les profils de gestion et les options de gestion

Dans la continuité de notre communication du 4 septembre 2020, nous vous apportons des précisions complémentaires concernant les profils de gestion et les options de gestion associés à des unités de comptes H2O suspendues.

D’un point de vue pratique, pendant toute la durée de la suspension et afin de ne pas pénaliser nos souscripteurs, adhérents et bénéficiaires sur le délai de traitement, les demandes d’opérations sont traitées selon les modalités suivantes :

  • Les opérations d’investissement (Souscriptions, Versements libres, Arbitrages entrants) impliquant ces profils de gestion sont réalisées en utilisant le support monétaire d’attente du contrat à la place du profil de gestion. Un arbitrage gratuit sera autorisé afin de régulariser dans un délai de 2 mois la situation des contrats concernés.
  • Les opérations de désinvestissement (Arbitrages sortants, Rachats partiels, Rachats totaux, Décès) impliquant ces profils de gestion sont réalisées en minorant l’opération de la partie les concernant. Les opérations de désinvestissement en montant sans précision de l’allocation à désinvestir sont réalisées au prorata des supports investis hors les profils de gestion concernés quand cela est possible.
  • Les opérations de Versements Programmés (VP) et/ou de Rachats Partiels Programmés (RPP) en cours impliquant ces profils de gestion sont exécutées, pour les échéances de septembre, en retenant la dernière valeur liquidative publiée au 28 août 2020.
  • Les options de gestion en cours impliquant ces profils de gestion sont exécutées, pour les échéances de septembre, en retenant la dernière valeur liquidative publiée au 28 août 2020.
  • Les options de gestion en cours impliquant les unités de compte H2O suspendues sont exécutées, pour les échéances de septembre, en retenant la dernière valeur liquidative publiée au 28 août 2020. Les échéances suivantes ne seront pas exécutées ; une régularisation de la situation des contrats sera indispensable pour la remise en place de l’option de gestion.
    Les nouvelles demandes ou les demandes de modification de l’option de gestion impliquant ces unités de compte ne sont quant à elles pas exécutées. Il sera indispensable de réaliser une nouvelle demande pour régulariser la situation.

 

 

Votre interlocuteur commercial habituel se tient à votre disposition pour tout complément d’information sur le sujet.

Partager sur les réseaux sociaux