Le groupe
Premier anniversaire pour DigitESS :<br> une structure pour accompagner<br>les associations et les structures <br>de l'économie sociale et solidaire<br> (ESS) ADOBE

Premier anniversaire pour DigitESS :
une structure pour accompagner
les associations et les structures
de l'économie sociale et solidaire
(ESS)

17 mai 2019

Lancé il y a un an, DigitESS, est un programme de digitalisation co-réalisé
avec Simplon.co.

Né d’une collaboration entre AG2R LA MONDIALE et Simplon.co, le programme DigitESS permet d’accélérer la transformation numérique des acteurs de l’ESS sur les territoires au service de l’emploi et de l’innovation sociale.


L’objectif de ce programme est d’accompagner la transformation numérique des structures de l’économie sociale et solidaire sur l’ensemble de la chaîne de valeur digitale (diagnostic, stratégie, accompagnement, acculturation et formation, outils, services, contenus, digitalisation interne, solutions numériques) au travers de projets de transformation digitale identifiés par des prescripteurs et les structures elles-mêmes.
 

AG2R LA MONDIALE soutient en priorité les besoins d’accompagnement numériques sur des thématiques suivantes : aide aux aidants, emploi/insertion, habitat des seniors et handicap, prévention santé. L’impact social du projet sur les territoires fait également partie des critères d’éligibilité du programme.
 

Notre accompagnement dans le cadre de ce partenariat est le suivant: 

  • La structure ne connaît pas ses besoins en numérique : Simplon leur propose du conseil et un diagnostic pris en charge à 100 % par AG2R LA MONDIALE, 
  • La structure connaît son besoin et il est précis : Simplon leur propose une prestation pour construire leur présence digitale et des outils  numériques. Cette prestation peut être pris en charge de 25 à 75 % par AG2R LA MONDIALE

 

Après un an de partenariat, 81 candidatures ont été reçues, et 32 structures sont accompagnées sur les 100 prévues en 3 ans.
 
Plusieurs réalisations, comme des sites internet, des applications mobiles ou des plateformes numériques ont ainsi vu le jour.


Découvrir notre partenariat dans le cadre du programme DigitESS
 

Partager sur les réseaux sociaux
A lire aussi