Le groupe

Présentation de l'équipe cycliste 2020

10 décembre 2019

​​​Le 10 décembre, s'est tenue l'hab​ituelle présentation officielle de la nouvelle équipe cycliste à la presse, avec pour la première fois, une retransmission en live sur la page Facebook "Equipe cycliste AG2R LA​ MONDIALE​".

Présentation de l'équipe cycliste 2020
Laurent VILLERET

L'équipe cycliste AG2R LA MONDIALE est revenue sur ses recrutements, le bilan de la saison 2019, les partenariats et les objectifs pour la saison 2020.


Les recrutements​


L​’équipe AG2R LA MONDIALE s’est renforcée avec l’arrivée de 4 coureurs aux profils différents entre expérience et pari sur l’avenir. Ces recrutements, dans le prolongement d’une belle saison 2019, devraient permettre de franchir un nouveau cap sur les classiques de printemps avec l’espoir de décrocher un Monument du cyclisme avant de se tourner vers les courses par étapes.

Vainqueur de deux épreuves sur le sol français en 2019, doté d’une belle pointe de vitesse et d’un punch indéniable, l‘Italien Andrea Vendrame accède à l’UCI WorldTour avec l’intention d’y briller. Il sera un appui de poids sur les courses d’un jour tout comme sur les épreuves par étapes. 


Professionnel depuis 2017, Lawrence Naesen rejoint son frère Oliver au sein de l’équipe. Lui aussi rêve de classiques pavées et renforcera le groupe des classiques flandriennes.

Rouleur de talent, Harry Tanfield, âgé de 25 ans, apportera son expérience sur l’exercice chronométré et complétera également l’effectif pour les classiques flandriennes.

Quatrième du Tour de l’Avenir, Clément Champoussin intègrera l’équipe professionnelle le 1er avril 2020. Les qualités de grimpeur du jeune coureur issu de Chambéry Cyclisme Formation seront un atout indéniable lors des épreuves difficiles.
 

L’équipe AG2R LA MONDIALE compte 11 coureurs issus de Chambéry Cyclisme Formation, soit plus d’1/3 de son effectif (38 %).​


La saison 2019


Rythmée par un tempérament offensif tout au long de l’année ainsi que deux podiums sur les Classiques UCI WorldTour, la saison 2019 a été ponctuée de 14 succès, dont :

- Une victoire d’étape sur le Giro d’Italia pour Nans Peters.
- Les maillots de meilleur grimpeur du Tour de France et de la Vuelta a España pour Romain Bardet et Geoffrey Bouchard ;
- Cinq victoires pour Benoit Cosnefroy dont le classement général du Tour du Limousin.
 

Des partenaires inscrits dans la durée



L’équipe bénéficie de soutiens qui s’inscrivent dans la durée et plus particulièrement du partenariat avec AG2R LA MONDIALE initié il y a 23 ans. Les coureurs porteront des casques EKOÏ pour la 9e année et des lunettes Bollé pour la 6e saison consécutive.

La collaboration avec la marque de roues Mavic entame sa 4e année, tandis que le partenariat avec Rosti pour le textile cycliste, en place depuis la saison 2018, a été prolongé jusqu’en 2021.

Levi’s équipe l’encadrement et les coureurs en vêtements pour le quotidien pour la 3e année. L’équipe AG2R LA MONDIALE débute sa 2e saison de collaboration avec la marque Eddy Merckx Bikes.​​
 

Pour lire le dossier de presse, cliquez ici

 

 

Partager sur les réseaux sociaux