Le groupe
Prix Initiatives Aidants : 5 associations récompensées Getty Images

Prix Initiatives Aidants : 5 associations récompensées

9 octobre 2019

Dans le cadre de la Journée nationale des aidants, le Collectif Je t’Aide, en partenariat avec AG2R LA MONDIALE, a organisé son 2nd Prix Initiatives Aidants. Celui-ci est destiné à récompenser des associations ayant proposé des projets autour de la thématique 2019 : la précarité des aidants.

Le Collectif Je t’Aide œuvre pour la valorisation du rôle d’aidant et la reconnaissance d’un statut spécifique. AG2R LA MONDIALE est partenaire de l’association depuis 2017.
 

AG2R LA MONDIALE aux côtés des aidants

Dans le cadre de son engagement sociétal, le Groupe a soutenu la 2nd édition du Prix Initiatives Aidants, sur le thème retenu cette année : la précarité des aidants. Un appel à projets a alors été lancé en juin dernier et était destiné à repérer et faire émerger des initiatives apportant une réponse significative aux besoins des aidants. Les lauréats sélectionnés par un jury majoritairement constitué d’aidants, dont un collaborateur AG2R LA MONDIALE, se sont vus remettre leurs prix (compris entre 3 000 et 3 500 euros) lors d’une soirée organisée à Paris le 5 octobre, veille de la Journée nationale des aidants.

Un prix remis à 5 projets proposant des solutions adaptées au quotidien des aidants

  1. Le Ptit Prince : un café solidaire pour les aidants,
  2. Delta 7 : des tickets bien-être pour les aidants. Delta 7 est une plateforme d’accompagnement et de répit située en Val de Marne - Ouest,
  3. Bref : le e-programme d’accompagnement des aidants en psychiatrie au Centre hospitalier Le Vinatier (Lyon). Ce e-programme est mené en partenariat avec l’UNAFAM - l’Union nationale de familles et amis de personnes malades et/ou handicapées psychiques,
  4. 3 maisons d’accueil et une maison de répit : un soutien pour les familles d’enfants autistes proposé par l'association Un pas vers la vie.
Un prix « coup de cœur » a, par ailleurs, été remis à l’association Avec nos proches qui par la création de « Connect’Aidants » propose aux aidants de se retrouver autour d’une table virtuelle, par le biais du téléphone. L’association bénéficiera d’un accompagnement en communication.
 
En savoir plus sur l’engagement sociétal d’AG2R LA MONDIALE
Découvrez l’infographie « Aidants : agir pour préserver votre équilibre de vie» 
Partager sur les réseaux sociaux