Le groupe

Prolongation de l’aide d’urgence Agirc-Arrco destinée aux actifs

13 octobre 2020

Mis en place par l’action sociale du régime de retraite complémentaire Agirc-Arrco, ce dispositif vient d'être prolongé jusqu’au 31 décembre.

Prolongation de l’aide d’urgence Agirc-Arrco destinée aux actifs
Getty Images
Ce dispositif exceptionnel de solidarité a été conçu pour répondre aux éventuelles difficultés financières rencontrées depuis le début de la crise sanitaire. Si vous êtes salarié ou dirigeant salarié(1), vous pouvez demander à bénéficier de cette aide. 
 

Modalités opérationnelles de demande et de versement 

 
  • Quel est le montant de l’aide ?
Le montant est variable en fonction des difficultés financières rencontrées par le demandeur. Le plafond est fixé à 1 500 €. Cette aide ne pourra être sollicitée qu’une seule fois et fera l’objet d’un versement unique.
 
  • Comment effectuer une demande ?
  1. Le demandeur remplit le formulaire de demande, disponible en cliquant ici.
  2. Il déclare sur l’honneur sa situation de difficulté financière liée à la crise sanitaire et précise s’il détient un mandat social de son entreprise (dirigeant salarié).
  3. Il joint ses 3 derniers bulletins de salaire ou de revenu pour justifier d’une perte de revenu et si possible les justificatifs de dépenses exceptionnelles ou de difficultés.
  4. Il joint son dernier avis d’imposition.
  5. Il transmet également son RIB afin de recevoir l’aide par virement.
 
Le dossier est à transmettre à l’adresse email suivante : actionsociale@ag2rlamondiale.fr, en précisant dans l’objet : "AIDE AA COTISANTS RC". Toute demande complète sera étudiée par notre service d’action sociale qui vous informera de la suite donnée à votre demande.
 
(1) Dirigeant salarié du secteur privé avec mandat social.
Partager sur les réseaux sociaux