Le groupe
Remise du Prix Étoile de la Culture 2019 DR

Remise du Prix Étoile de la Culture 2019

4 juillet 2019

Chaque année la Fondation pour la vitalité artistique remet son Prix Étoile de la Culture. Il distingue un projet déjà soutenu, ayant besoin d’un financement complémentaire et conjuguant tout à la fois originalité, pluridisciplinarité et pertinence scientifique.

C’est à l’issue de son Conseil d’administration du 27 juin dernier qu’a été décerné le Prix 2019, attribué à l’association Chartres, Sanctuaire du monde, qui œuvre depuis 1992 à la sauvegarde de la cathédrale. Ce don contribuera à la restauration de la baie 34 du transept sud, et renforcera le soutien de la Fondation à l’association, suite au financement en 2018 des travaux portant sur la baie 126 du même transept.

 

Intitulé Tête d’ange, constitué de laiton, cuivre patiné et altuglas (un verre acrylique), le trophée remis à la présidente de l’association prend la forme d’une œuvre d’art conçue et réalisée par Stéphane Szendy, sculpteur, dont la galerie est située à Pézenas dans l’Hérault. Maîtrisant les techniques du bijou et de la sculpture sur bois, sur métal, sur verre, et sur os, l’artiste puise son inspiration dans les formes brutes de la nature et dans l'histoire de l’art.

 

En photo : la baie 34 du transept sud de la cathédrale de Chartres, et deux détails du même vitrail.

En savoir plus sur la Fondation d'entreprise AG2R LA MONDIALE pour la Vitalité artistique

Partager sur les réseaux sociaux
A lire aussi