Le groupe

Rencontre des labs

6 mars 2020

AG2R LA MONDIALE met en lumière la co-construction des solutions innovantes au service du bien vieillir et des professionnels du secteur.

Rencontre des labs
DR

Pour cette première rencontre des labs, AG2R LA MONDIALE avait réuni ses partenaires de la Silver Economie pour leur présenter les travaux et résultats des labs Usages & Autonomie AG2R LA MONDIALE.
 

Pour rappel, les labs ont pour but d’associer les usagers à la co-conception des services qui leur sont destinés en mobilisant des retraités et des entreprises clientes du Groupe ainsi que ses partenaires comme, par exemple, Silver Valley (premier cluster d’entreprises européen dédié au vieillissement) ou Autonom’lab, living lab de référence en Nouvelle Aquitaine.


L’évènement a également été l’occasion d’annoncer les résultats du premier appel à projet lab Ehpad en partenariat avec la Mutuelle du Bien Vieillir (MBV) et la fondation I2ML (Institut méditerranéen des métiers de la longévité)
 

3 lauréats ont été désignés :
 

Borobo

Pour la réalisation de robots suiveur-porteur autonomes, qui permettent le transport de charges lourdes (jusqu’à 35kg) sur tous types de sols (immeuble, jardin, route, chemin et même les escaliers). 
 

DLM creation
Pour L’Ergomodel Easy-Up, un fauteuil releveur manuel et ergonomique qui, grâce à son mécanisme à vérin, assiste le mouvement naturel de la personne pour s’asseoir et se lever.
 

Tous ergo
Pour le lit qui à l’aide d’une télécommande, passe facilement et rapidement de la position allongée à la position fauteuil en latérale, et vice et versa.

Cette rencontre a été conclue par Xavier Roy Directeur Général de France Cluster et par Luc Broussy Président du Conseil National de Filière Silver Economie. 

 

 

 

 

 

 



 

Partager sur les réseaux sociaux