Le groupe

Rencontres Retraite Entreprises à Grenoble avec l’Agirc-Arrco

22 novembre 2019

L’Agirc-Arrco, en partenariat avec AG2R LA MONDIALE, a proposé le 14 novembre dernier la première édition des Rencontres Retraite Entreprises à Grenoble.

Rencontres Retraite Entreprises à Grenoble avec l’Agirc-Arrco
ADOBE

Près de 100 responsables d’entreprises et directeurs des ressources humaines ont participé à la première édition des Rencontres Retraite Entreprises organisée à Grenoble par l’Agirc-Arrco en collaboration avec AG2R LA MONDIALE.
 

Objectif de ce rendez-vous : leur fournir toutes les informations nécessaires pour répondre ou orienter leurs salariés concernant leur future retraite.

En effet, les règles évoluent, les conditions de départ varient selon les années de naissance. De nouveaux dispositifs ont été mis en place pour aménager les fins de carrière, pour continuer à travailler tout en étant déjà à la retraite. Ces changements peuvent soulever des questions.

 
Deux conférences pour s’informer et échanger


La journée du 14 novembre a donc permis aux responsables d’entreprises et directeur des ressources humaines de s’informer et d’échanger pour se faire le relai auprès de leurs salariés. Deux conférences ont marqué la rencontre : une sur la réforme des retraites donnée par Philippe Laffon, Secrétaire général adjoint du Haut-Commissaire à la réforme des retraites, et l’autre sur l’accompagnement des âges en entreprise assurée par Serge Guérin, Sociologue spécialiste des questions liées au vieillissement. Les entreprises ont pu réagir suite à ces conférences en apportant leur témoignage.


Des experts pour répondre aux questions
 

Des spécialistes d’AG2R LA MONDIALE, de l’Agirc-Arrco mais aussi des autres caisses de retraite présentes sur la région grenobloise ont répondu aux questions des entreprises au sein de kiosques thématiques. Directeurs des ressources humaines et dirigeants ont ainsi pu s’informer pour enrichir leur politique RH, leur action sociale, accompagner leurs salariés dans leurs démarches, faciliter leurs déclarations sociales, ou encore connaître les services en ligne existants. Et avec une note de satisfaction de 4,5/5, on peut dire que cette première édition des Rencontres Retraite Entreprises à Grenoble est un beau succès !

 

Partager sur les réseaux sociaux