Le groupe

Rendez-vous dimanche prochain pour la 10e Journée nationale des aidants

1 octobre 2019

Cet événement mobilise les acteurs engagés dans l’accompagnement des aidants – associations, entreprises, collectivités, établissements d’accueil, professionnels du secteur médico-social… Des centaines d’évènements seront ainsi organisés partout en France pour informer les aidants sur leurs droits et les aides existantes.

Rendez-vous dimanche prochain pour la 10e Journée nationale des aidants
Getty Images
Cette action d’ampleur est portée par le collectif associatif Je t’Aide, qui œuvre pour la valorisation du rôle d’aidant et la reconnaissance d’un statut spécifique. AG2R LA MONDIALE est partenaire de l’association depuis 2017. Le Groupe soutient également la 2e édition du Prix Initiatives Aidants. L’objectif de ce prix ? Récompenser les actions menées par des associations en faveur de la lutte contre la précarité des aidants, thème de cette nouvelle Journée.
 

L’aide aux aidants, l’un des axes majeurs pour AG2R LA MONDIALE

Engagés depuis de nombreuses années en faveur de l’aide aux aidants, AG2R LA MONDIALE apporte aux structures associatives un soutien actif et régulier, dans le cadre de son engagement sociétal. Le Groupe développe ainsi de nombreux partenariats afin de proposer à ses allocataires et clients des services pouvant améliorer leur qualité de vie et celle de ceux qu’ils accompagnent. 
 
Vous êtes aidant ? Découvrez une sélection de services développés par ou avec le concours d’AG2R LA MONDIALE :
  • Info Proche aidante : est un dispositif, développé au sein des Centres d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles (106 centres sur tout le territoire français), qui permet aux femmes aidantes de bénéficier d’un accompagnement juridique gratuit, d'une aide personnalisée vers l’emploi, d’une médiation familiale et d’un soutien psychologique. 
  • SOS Répit : cette plateforme vous permet de consulter en temps réel les places d'hébergement temporaire disponibles et de faire une demande de réservation.
  • Orizéa : développé par la Fédération Agirc-Arrco, ce service vous aide à trouver une solution d’hébergement ou de répit après évaluation de vos besoins. Vous êtes conseillé sur les solutions à envisager, et informé sur les coûts et les aides à solliciter.
  • Auto-formation : la Compagnie des aidants propose, au travers de vidéos explicatives, de se former à domicile aux gestes et postures à adopter afin de mieux accompagner votre proche. 
  • Maison de répit à Tassin-la-Demi-Lune - Fondation France Répit : en banlieue lyonnaise, vous pouvez disposer* de 30 jours de répit par an, consécutifs ou fractionnés, et bénéficier d'un accompagnement à long terme.
  • Dispositifs Agirc-Arrco : Sortir plus, trouver une aide à domicile momentanée et le diagnostic Bien chez moi.
 
* le patient doit être âgé de moins de 60 ans, être malade ou en situation de handicap, et résider dans la Métropole de Lyon.

Découvrez l'engagement sociétal chez AG2R LA MONDIALE.

Partager sur les réseaux sociaux