Le groupe

Retour sur les 4e Rencontres parlementaires de la sécurité civile

6 juin 2019

Organisées le 5 juin à l’Assemblé nationale par l’Institut français de sécurité civile – IFRASEC -, ces rencontres ont permis de rassembler l’ensemble des acteurs de la sécurité civile pour débattre sur de nombreux sujets et échanger avec le public.

Introduite par Fabien Matras, député LREM du Var et le Colonel Grégory Allione, président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France et président de l’Ifrasec, la journée s’est ensuite déroulée autour de 2 tables rondes. Celles-ci avaient pour thématiques :

  • Face aux dérèglements climatiques mondiaux, quelle réponse de sécurité civile ?
  • Résilience des populations : mieux éduquer et mieux former

AG2R-LA-MONDIALE-groupe-actualité-Serge-Toniet.jpg

Lors de cette dernière table ronde, Serge Toniet, Directeur des activités mutualistes d’AG2R LA MONDIALE, est intervenu au titre de témoin qualifié. Il a ainsi présenté les initiatives prises par le Groupe pour sensibiliser les particuliers, les entreprises, les branches professionnelles, les collaborateurs et l’équipe cycliste AG2R LA MONDIALE aux gestes qui sauvent

 

La journée s'est terminée par un discours de Laurent Nunez, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur.

L’IFRASEC, qu’est-ce que c’est ?

L’Institut français de sécurité civile est le think tank français dédié aux questions de sécurité civile, créé par la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France en 2013.  Constitué autour des principaux acteurs de la sécurité civile, ce think tank a pour objectif d’éclairer et de mettre en perspective les grands enjeux de la sécurité civile en France. Les publications et travaux du think tank sont destinés à fournir aux décideurs politiques, institutionnels et économiques les outils de compréhension et d’anticipation des grandes mutations à venir.

 

En savoir plus sur l’IFRASEC

Partager sur les réseaux sociaux