Retour sur les Assemblées générales 2022
Les Assemblées générales d’AG2R LA MONDIALE se sont tenues les 10, 11 et 12 mai. Cet événement annuel essentiel de la vie démocratique du Groupe est l'occasion pour nos administrateurs et nos délégués de s’informer sur la stratégie du Groupe, d’échanger avec la Direction générale et aussi de se prononcer sur les résolutions proposées par les Conseils d’administration.

Cette nouvelle édition des Assemblées générales qui a réuni 378 participants représentant les différentes entités du Groupe avait un caractère doublement exceptionnel cette année : depuis 2019, c’est la première fois que ces Assemblées générales se tenaient en présentiel et ensuite 2022 est une année charnière pour le Groupe.
La Présidence paritaire de l’Association sommitale AG2R LA MONDIALE, Mesdames Brigitte Bouquot et Brigitte Pisa ont ouvert la séance plénière. Elles ont rappelé les performances du Groupe pour 2021 qui constituent un socle solide pour appréhender 2022 dans un contexte toujours incertain compte tenu de l’inflation, de la remontée des taux, de la guerre en Ukraine, des réformes attendues en retraite et en santé…
Après avoir affirmé que la nouvelle équipe de direction générale allait tout mettre en œuvre pour honorer le témoin qui était transmis par André Renaudin, en le remerciant pour son action au cours de ses deux septennats, Bruno Angles, Directeur général, est revenu sur les enjeux du secteur en 2021, avec les perspectives 2022, avant une séquence sur le Comité de direction Groupe, soudé et en départ lancé.
Cette nouvelle édition des Assemblées générales a également permis de réaffirmer notre ADN et de souligner l’importance du collectif. Ces Assemblées générales ont été un bel exemple de ce collectif, alignant les administrateurs, les délégués et le management du Groupe sur la même trajectoire pour relever les défis qui s’offrent à nous.
Pour aller plus loin
Lire l'actualité "Une nouvelle équipe dirigeante pour une nouvelle ambition"