Le groupe

#SEDD 2021 : tous engagés pour le climat

16 septembre 2021

La 19ème édition de la Semaine européenne du développement durable (SEDD) se tient du 18 septembre au 8 octobre. À cette occasion, AG2R LA MONDIALE revient sur son engagement et sa mobilisation en faveur du climat et de la biodiversité.

#SEDD 2021 : tous engagés pour le climat

Chaque année, la Semaine européenne du développement durable (SEDD) est l’occasion de promouvoir les 17 Objectifs de développement durable (ODD) de l’Agenda 2030 des Nations Unies.


Acteur de référence de la protection sociale et patrimoniale en France, nous cherchons à inscrire l’ensemble de nos actions en cohérence avec les 17 Objectifs de développement durable (ODD). Avec notre raison d’être, ils fixent le cadre de référence de notre démarche de responsabilité sociétale d’entreprise.


Face au dérèglement climatique, nous avons renforcé la place de notre politique climat au sein de notre stratégie d’investissement et multiplions les actions en faveur de la mobilité et du numérique écoresponsable. Notre politique en la matière s’appuie sur le suivi de la trajectoire climat de nos investissements, sur la mesure annuelle des émissions de gaz à effet de serre produites par le Groupe et sur un bilan carbone® plus complet et détaillé, calculé tous les quatre ans.


Découvrez les initiatives du Groupe à l’occasion de la 19ème édition de la Semaine européenne du développement durable

 

 

Pour aller plus loin


> Notre contribution au bien commun
Pour un groupe de protection sociale tel que le nôtre, à la fois assureur et gestionnaire de la retraite complémentaire, l’engagement va de soi. Éclairages sur notre contribution au bien commun.


> L’agenda des ODD comme boussole
Les objectifs de développement durable (ODD) fixent le cadre de référence de notre démarche RSE et de nos actions. Revue de notre engagement en lien avec les 17 ODD.
 

Partager sur les réseaux sociaux