Nous connaître
SOLIFAP veut développer <BR>l’investissement et <BR> l’épargne solidaires

SOLIFAP veut développer
l’investissement et
l’épargne solidaires

5 novembre 2018

La filiale de la FONDATION ABBÉ PIERRE a ouvert son capital à la société
civile et propose désormais aux particuliers de devenir actionnaires
en donnant une utilité sociale à leur épargne.

Société d’investissement solidaire visant à soutenir les acteurs qui luttent contre le mal-logement en France, SOLIFAP a été créée en janvier 2014 par la FONDATION ABBÉ PIERRE avec le soutien d’AG2R LA MONDIALE. 


Dans l’objectif de poursuivre son développement et financer ses nouveaux investissements solidaires, SOLIFAP a ouvert son capital à la société civile et propose désormais aux particuliers de devenir actionnaires et de donner ainsi une utilité sociale à leur épargne.

 

UN CAPITAL DE 30 MILLIONS D'EUROS


Au cours des 4 ans d’existence de SOLIFAP, 91 projets ont été soutenus et 21,2 millions d’euros investis. De nouveaux partenaires institutionnels  - la Caisse des dépôts et Consignations, Mirova, société du groupe BPCE, Amundi, société du groupe Crédit Agricole, BNP Paribas Asset Management, Ecofi, société du groupe crédit coop, Mandarine Gestion - des partenaires du monde associatifs et des actionnaires individuels ont rejoint la FONDATION ABBÉ PIERRE et AG2R LA MONDIALE, les deux actionnaires de référence de SOLIFAP, portant ainsi son capital à 30 millions d’euros.


Parmi ces nouveaux projets : un bâtiment de 750 m² initialement dédié à des bureaux a été acquis par SOLIFAP à Fontenay-sous-Bois avec le soutien de la municipalité avec pour ambition de le transformer en immeuble d’habitation comptant 9 logements d’insertion. Grâce à un bail à réhabilitation de 40 ans, l’association Solidarités Nouvelles pour le Logement en Val-de-Marne (SNL94) assure la maîtrise d’oeuvre du chantier avant d’accueillir, à l’horizon 2020, les premières familles bénéficiaires de ces logements très sociaux.

 

Partager sur les réseaux sociaux
A lire aussi