Le groupe
Soutien à la 6e édition du Festival du cinéma et de musique de film de La Baule

Soutien à la 6e édition du Festival du cinéma et de musique de film de La Baule

29 novembre 2019

L’édition 2019 du Festival de La Baule s’est tenue du 6 au 11 novembre dernier. Elle a bénéficié du concours d’AG2R LA MONDIALE, lequel s’est une nouvelle fois concentré sur le soutien au court-métrage.

Depuis 2016, le Groupe soutient la programmation du Festival du cinéma et de musique de film de La Baule. S’agissant de l’édition 2019 qui a accueilli Pierre Richard et Gabriel Yared, elle s’est emparée d’une thématique universelle, l’amour, laissant une large place à de grands classiques du cinéma auxquels sont associées des mélodies mémorables – à l’image de celle d’Autant en emporte le vent, composée par Max Steiner, d’Out of Africa, par John Barry ou encore de César et Rosalie, par Philippe Sarde. Ce Festival est également tourné vers l’avenir, en mettant en lumière de jeunes réalisateurs.

Les spectateurs ont ainsi pu assister tout à la fois à l’avant-Première du film Les éblouis de et en présence de Sarah Suco, à la projection des Hirondelles de Kaboul de Zabou Breitman, en présence du compositeur Alexis Rault, comme à la présentation de La Piscine, de Jacques Deray, sur une musique de Michel Legrand, en version restaurée à l’occasion du 50e anniversaire du film.

Depuis l’origine de ce partenariat, le Groupe a plus spécifiquement financé cinq Prix du court-métrage et cela, afin de favoriser la création contemporaine. L’Ibis d’or du meilleur court métrage AG2R LA MONDIALE 2019 a été remis par Brigitte Pisa, Présidente de l’Association Sommitale AG2R LA MONDIALE. Il récompense le film À l’Aube, de Julien Trauman, sélectionné par un jury présidé par André Téchiné, et composé de Nadia Farès, Astrid Bergès-Frisbey, Thierry Klifa, Patrick Poivre d’Arvor, Eric Neveux et Thomas Dutronc.

 

Partager sur les réseaux sociaux