Le groupe

Standard & Poor’s confirme la notation « A- perspective positive »

10 juin 2020

L’agence de notation Standard & Poor’s (S&P) a confirmé la notation « A-» de SGAM AG2R LA MONDIALE et de ses principales entités -La Mondiale, AG2R Prévoyance, Prima et ARIAL CNP ASSURANCES-, en soulignant que les différents indicateurs de l’analyse crédit du Groupe correspondent à ses attentes.

Standard & Poor’s confirme la notation « A- perspective positive »
©SCompoint/Capapictures

S&P exprime sa confiance dans le Groupe

Malgré les fortes incertitudes économiques, financières et sociales liées à la pandémie du Covid-19, S&P exprime sa confiance dans le Groupe en maintenant et prolongeant pour les 12 mois à venir la « perspective positive ».

S&P met en évidence le pilotage et les actions mis en oeuvre, en particulier la couverture de son portefeuille actions, qui ont permis de réduire sa sensibilité aux chocs de marché et de maintenir son ratio de solvabilité à plus de 200%.
 

Si la pandémie de Covid-19 a un impact sur les équilibres financiers d’AG2R Prévoyance (activités prévoyance et santé) plus important que prévu, notamment parce que le Groupe a volontairement indemnisé ses assurés au-delà des garanties contractuelles, l’agence de notation prévoit qu’AG2R LA MONDIALE devrait maintenir un résultat net normalisé annuel supérieur à 300 millions d’euros au-delà de 2020.

 

Accéder au communiqué de presse Standard & Poor’s confirme la notation « A- perspective positive » d'AG2R LA MONDIALE

Partager sur les réseaux sociaux