Le groupe
Transat AG2R LA MONDIALE 2020 :<br> première transatlantique du Figaro<br>Bénéteau 3 Alexis Courcoux / OC Sport Pen Duick

Transat AG2R LA MONDIALE 2020 :
première transatlantique du Figaro
Bénéteau 3

24 avril 2019

À vos agendas ! La 15e édition de la Transat AG2R LA MONDIALE prendra
son départ à Concarneau le 19 avril 2020. Cette même année marquera
l'arrivée d'un nouveau monotype, le Figaro Bénéteau 3.

Une course exigeante

Intense et variée, la Transat AG2R LA MONDIALE révèle tous les 2 ans de nouveaux duos venus se confronter à l’échelle de l’Atlantique. Lors de chaque édition, elle construit un peu plus sa légende. Et en 2020, l’histoire se poursuit avec l’arrivée d’un nouveau monotype, le Figaro Bénéteau 3. 

 

Seule transat en double et à armes égales, la Transat AG2R LA MONDIALE fait référence parmi les courses au large. Incontournable du circuit Figaro Bénéteau, elle offre aux skippers la possibilité d’un exercice peu commun : mener en double un monotype de moins de 11 mètres pendant 3 petites semaines sur l’Atlantique Nord.

Une course engagée

C’est le 19 avril 2020 que la flotte quittera Concarneau pour rallier Saint-Barthélemy. Avant ce coup d’envoi, le village installé au pied de la ville close de Concarneau sera le théâtre de 10 jours de festivités partagées entre les marins et le grand public. L’occasion aussi de faire une large place aux sportifs handisport qui viendront pour la 3e édition consécutive former des duos avec les marins de la Transat lors du challenge Handivoile organisé par AG2R LA MONDIALE et la FFVoile. Ce challenge qui connait un succès croissant permet de promouvoir la mixité et de lutter contre l’exclusion ; un message fort pour lequel s’engagent pleinement les skippers de la Transat AG2R LA MONDIALE.

 

Cette course est soutenue depuis 1992 par AG2R LA MONDIALE, spécialiste de la protection sociale et patrimoniale en France, ce qui en fait l’un des plus fidèles partenaires de la voile.

 

En savoir plus sur la Transat AG2R LA MONDIALE

Partager sur les réseaux sociaux
A lire aussi