Le groupe

Un IPE Awards pour saluer la stratégie d’investissement

5 décembre 2019

Le 3 décembre se tenait à Copenhague les IPE Awards qui ont décerné, cette année, à AG2R LA MONDIALE le Prix du meilleur investisseur français.

Un IPE Awards pour saluer la stratégie d’investissement
DR

Régulièrement distingué depuis dix ans par plusieurs nominations, AG2R LA MONDIALE a cette année, et pour la première fois, reçu le Prix du meilleur investisseur français aux IPE Awards, vitrine de l’excellence européenne en matière d’investissement. 

Robustesse et cohérence saluées


La candidature du Groupe était articulée autour de deux des axes de diversification de sa politique d’investissement, le « Private Equity » et la dette privée, tout à la fois sources de performance et de rendement générateurs d’impact, en termes d’emploi et de vitalité des territoires. Le jury a été particulièrement sensible à la robustesse des processus d’investissement mis en œuvre et à la cohérence des initiatives qui leur sont attachées avec sa démarche d’investisseur responsable. Parmi les dernières en date, le fonds AGRRO Croissance, emblématique d’une démarche de proximité avec les entreprises de l’alimentaire, a été un exemple de bonne pratique à suivre.

Plus de 430 candidatures


Les IPE Awards sont le point d’orgue de la conférence organisée chaque année depuis bientôt 20 ans par IPE (Investment and Pensions Europe) et qui rassemble plus de 300 délégués des Institutions et acteurs de la retraite en Europe. Le jury international composé de 80 personnalités qualifiées a reçu plus de 430 dossiers de candidatures émanant d’institutions originaires de 22 pays différents et recouvrant ensemble plus de deux trillions d’euros d’actifs sous gestion et près de 75 millions de bénéficiaires.
 

Partager sur les réseaux sociaux