Le groupe

Un partenariat solide avec l'ADIE pour aider les seniors à créer leur entreprise

24 novembre 2020

AG2R LA MONDIALE et l’Association pour le droit à l’initiative économique (l’Adie) se mobilisent pour venir en aide aux seniors éloignés de l’emploi, et les accompagnent vers la création de leur propre activité.

Un partenariat solide avec l'ADIE pour aider les seniors à créer leur entreprise
Getty

Le partenariat, initié en 2012, a pour objectif la réinsertion professionnelle des seniors via la création d’entreprise, ainsi que l’accession à la mobilité pour les salariés ou intérimaires.
 

En 2016, grâce à l’ancrage territorial d’AG2R LA MONDIALE et de l’Adie, de nouvelles collaborations ont vu le jour.


Ainsi, le projet « Regain », issu du contrat à impact social(1), conçu pour dynamiser à distance l’emploi dans les zones rurales, avec l’aide d’investisseurs privés, a permis de financer 561 créations d’entreprises.
 

Aujourd’hui, avec le projet « Seniors en emploi », construit en collaboration avec l’action sociale de la Fédération Agirc-Arrco, AG2R LA MONDIALE et l’Adie se sont fixés comme ambition d’accompagner 2000 seniors sur tout le territoire France Métropolitaine et Guyane.

Exemple concret de ce  partenariat :

En région sud, AG2R LA MONDIALE et l’Adie, dans le cadre d’un concours « Seniors » sont venus récompenser 6 entrepreneurs locaux, impliqués dans des actions de proximité, et  qui ont su donner vie à leur rêve même après 45 ans !

 

(1) Le contrat à impact social permet aux investisseurs privés de financer des initiatives solidaires innovantes.
Partager sur les réseaux sociaux