Le groupe

Un Trophée pour la campagne de prévention des maladies cardio-vasculaires en charcuterie artisanale

13 décembre 2019

AG2R LA MONDIALE et la Confédération nationale des charcutiers-traiteurs ont été récompensés d’un Trophée de L’Argus de l’innovation mutualiste et paritaire pour leur campagne de prévention des maladies cardio-vasculaires en charcuterie artisanale.

Un Trophée pour la campagne de prévention des maladies cardio-vasculaires en charcuterie artisanale
DR

Le prix de la meilleure « Initiative de proximité » des Trophées de l’innovation mutualiste et paritaire récompense une initiative innovante de portée locale, régionale ou s’adressant à une population ciblée. Le jury s’attache plus particulièrement aux critères suivants pour l’évaluation des dossiers : son intérêt général, son utilité sociale, la réactivité et l’adaptabilité de l’organisme dans une situation précise.

L’édition 2019 a choisi comme lauréat la campagne de prévention des maladies cardio-vasculaires menée par la profession de la charcuterie artisanale dans le cadre de son régime frais de santé Art’Vie santé (assuré par AG2R LA MONDIALE). Cette campagne bénéficie du soutien d’AG2R LA MONDIALE et du partenariat de Medialane plateforme d’ingénierie et coaching santé.

Elle était, par ailleurs, nominée dans la catégorie « Prévention des risques » tout comme une autre initiative d’AG2R LA MONDIALE : « 1000 jours, campagne de prévention précoce en boulangerie artisanale » qui était également nominée dans la catégorie « Responsabilité sociétale ». Depuis 2013, AG2R LA MONDIALE a reçu sept récompenses dans le cadre des Trophées de l’innovation mutualiste et paritaire.


Les objectifs de la campagne
• pouvoir agir sur les facteurs de risques modifiables à l’échelle collective et individuelle ;
• améliorer la qualité de vie des professionnels de la charcuterie artisanale ;
• agir sur les comportements et sur l’individu dans sa globalité : alimentation, activité physique, hygiène de vie, etc. ;
• engager une démarche de prévention dans l’entreprise en associant les salariés mais aussi les travailleurs non-salariés concernés ;
• obtenir des données nouvelles pour piloter le régime frais de santé et orienter de nouvelles actions de prévention.

Partager sur les réseaux sociaux