Le groupe

Une nouvelle plateforme numérique d'intérêt général

17 septembre 2020

La Direction des retraites et de la solidarité (DRS) de la Caisse des dépôts et consignations (CDC) qui gère 7,5 millions de cotisants et près de 4 millions de pensionnés en France, lance une nouvelle plateforme numérique multifonds, sécurisée et gratuite.

Une nouvelle plateforme numérique d'intérêt général
ADOBE

Ce portail, baptisé Plateforme Employeurs Publics (PEP's) permet à 63 000 employeurs publics et à près de 110 000 utilisateurs d'avoir un accès à une trentaine de services en ligne, afin de réaliser des actes de gestion sur l'ensemble des domaines de la retraite, de la solidarité, du handicap et de la formation que couvre la CDC.

Le régime de base des fonctionnaires territoriaux et hospitaliers, la Caisse nationale de retraites des agents des collectivités locales (CNRACL), et celui de agents non titulaires, Institution de retraite complémentaire des agents non titutlaires de l'Etat et des collectivités publiques (IRCANTEC), sont également couverts par cette offre de service.

La simplification générale de l'utilisation de la plateforme, ainsi que l'amélioration de l'ergonomie globale ont constitué un premier socle de cette version.

La plateforme sera enrichie, à l'avenir, du suivi des utilisateurs, de la possibilité de bénéficier d'une messagerie sécurisée et de déposer des pièces jointes, d'accéder simultanément à plusieurs comptes employeurs en toute facilité, ou encore de profiter d'outils d'aide à la navigation et à la recherche de documents juridiques ou de publications officielles.
 

En savoir plus sur PEP's

Partager sur les réseaux sociaux