Le groupe

L'open innovation pour accélérer notre transformation digitale

#DigitALM accorde une place importante à l’open innovation pour accélérer sa transformation dans les métiers qui feront l’assurance et la protection sociale de demain. Startups, incubateurs, centres de recherche... Bienvenue !

Relever les challenges de demain

Le digital impacte de manière profonde nos activités et notre manière d'interagir avec nos clients, nos assurés et nos collaborateurs. Intégration de l'IA ou de la blockchain, appropriation des usages de la donnée... les challenges auxquels nous sommes confrontés sont grands et nos attentes en termes d'innovations sont fortes.
Voilà pourquoi nous avons choisi de nous ouvrir à la capacité d’innovation et à l’agilité des startups à travers une démarche d’open innovation ambitieuse. 
A ce jour, nous comptons une trentaine de projets très divers à notre actif.

 

Un fonds d’investissement pour l’innovation

Nous disposons d’un fonds d’investissement de 10 millions d’euros dédié à l’innovation et à la R&D : ALM innovation. Il s'adresse aux jeunes entreprises innovantes en phase d’accélération (a minima série A) dont l’activité est liée à la e-santé, la fintech, l’assurtech ou encore à l’efficacité opérationnelle.
L’investissement de notre fonds s’effectue exclusivement en France et en Europe, et se déclenche après une première phase de collaboration dont l’objectif est de confirmer l’intérêt des clients et la robustesse du partenariat.

 

Une approche collaborative dans la durée

Notre approche consiste à combiner collaboration de proximité dans la durée et investissements financiers en associant nos expertises respectives. AG2R LA MONDIALE entend donc s’impliquer à la fois opérationnellement et financièrement auprès des startups de son écosystème, afin de tester leur modèle sur le territoire français et de contribuer ainsi à l’accélération de leur développement.

 

Partenariats

Nous sommes associés à des plateformes d’innovation telles que Le Swave ou l’IoT Valley, qui accompagnent dans leur développement des startups en lien avec nos métiers.

 

Le-swave.PNGLe Swave est la première plateforme d'innovation multi-corporate dédiée à la fintech et à l'assurtech.

 

 

 

 

Logo_iot_valley.pngL'ambition de l'IoT Valley est de développer le meilleur écosystème au monde dans l'Internet des Objets. Elle rassemble aujourd'hui 38 startups, 20 partenaires sur 13 000 m2.

Partager sur les réseaux sociaux