Contact

Gamme de supports protégés

Parce que la protection de l’épargne est plus que jamais au cœur des préoccupations de vos clients, AG2R LA MONDIALE propose des solutions inédites pour répondre à ces attentes. Ces solutions, libellées 100 % en unités de compte, offrent également une protection de l’épargne.

Horizon Évolution : notre nouveau support protégé 100 % unités de compte

Dans la continuité de l’offre Conviction Protect, Horizon Évolution, support protégé 100 % unités de compte, combine une protection permanente de l’épargne investie et une gestion financière orientée développement durable.

Horizon Évolution s’inscrit dans la gamme de supports protégés La Mondiale Partenaire.

 

Principe

Horizon Évolution permet d’offrir à vos clients le plein accès aux marchés financiers tout en bénéficiant, durant la durée de leur investissement, de la protection* de leur épargne de 95 %.

Vos clients ont ainsi une solution leur permettant de protéger leur épargne tout en la diversifiant sur un horizon de placement de 7 ans et 11 mois environ avec une liquidité quotidienne.

À l’échéance, si le produit n’a pas été clôturé par l’investisseur ou l’émetteur en cours de vie du produit, l’investisseur reçoit un remboursement correspondant à la valeur du produit en vigueur (tenant compte du niveau de protection) et peuvent donc subir une perte en capital de 5 % au maximum.

 

Composition

Horizon Évolution est un support protégé libellé en unités de compte de format Certificat émis par Société Générale CIB. Le certificat reproduit l’évolution de l’indice SGI Dynamic Protection 95 % composé. Un niveau de protection permanent de 95 % à tout moment associé à un mécanisme de volatilité contrôlée à 3 %.

HORIZON EVOLUTION.png

Le choix de sous-jacents labélisés ISR et classifié SFDR Article 8 permet de répondre de façon effective aux attentes des clients désireux d’allier protection* de l’épargne et investissement durable.

 

 

Une gestion dynamique de l’épargne

Quotidiennement, en cours de vie du Certificat et jusqu’à l’échéance, le montant de l’épargne protégée est réévalué. 

Sur la base du niveau de protection de 95 %, la plus haute valeur liquidative atteinte par le Certificat est cliquetée. Si la valeur du produit augmente et enregistre un nouveau maximum depuis le lancement, le niveau de protection augmentera également. Le montant de l’épargne protégée* ne peut donc pas être inférieur à son niveau d’origine.

 

Accessibilité

Horizon Évolution est accessible par tout nouveau versement ou arbitrage au sein de la gestion libre, des orientations libre, personnalisée ou conseillée des contrats d’assurance-vie et de capitalisation de La Mondiale Partenaire.

*Capital investi net des frais d’entrée, hors frais de gestion et coût de la garantie de prévoyance optionnelle en cas de décès (uniquement dans le cadre d’un contrat d’assurance vie) et avant prélèvements fiscaux et sociaux

Option Capital Protégé, une solution innovante

L'Option Capital Protégé repose sur un EMTN alliant le rendement du fonds en euros de La Mondiale à une poche de diversification en unités de compte orientée transition durable permettant d’optimiser le couple rendement/risque sans renoncer à la protection assureur.

 

Protection du capital

L’Option Capital Protégé est composée exclusivement d’un EMTN assorti d’une protection* de La Mondiale Partenaire à l’échéance et d’une garantie apportée par la Société Générale, structureur de l’EMTN, à hauteur de 90 % de la valeur initiale nette investie tout au long de la durée de vie de l’option.

Innovation 

Cette option considérée comme une unité de compte à part entière est destinée aux personnes recherchant un potentiel de performance supérieur au fonds en euros.

Recherche de performance

Dans le contexte de baisse des taux de rendements des fonds en euros, cette solution propose l’association de la solidité du fonds en euros à une poche de diversification afin de tirer profit du potentiel de performance des marchés financiers.

 

Composition de l'EMTN

L’EMTN est composé de 2 poches 

  • Une poche répliquant le rendement du fonds en euros de La Mondiale
  • Une poche de diversification à travers un indice actions orienté transition durable, Solactive Just transition Select Index 5%, qui sélectionne les entreprises les mieux préparées pour une transition vers une économie sobre en carbone.

OCP.png

A l’échéance de l’option

La Mondiale Partenaire compare le montant de l’épargne disponible sur l’option au terme au montant du capital protégé. Ce capital protégé est égal à l’investissement initial, diminué des frais sur versements, des frais d’arbitrage et des frais de gestion sur encours. Si l’épargne au terme est supérieure au capital protégé, l’assureur verse l’épargne. A l’inverse si l’épargne au terme est inférieure au capital protégé, l’assureur verse alors le capital protégé.

 

Accessibilité

L’Option Capital Protégé est accessible au sein de la gestion libre/orientation libre des contrats d’assurance vie et de capitalisation de La Mondiale Partenaire. L’investissement sur cette option est possible par nouveau versement ou par arbitrage en provenance du fonds en euros.

*en l’absence de désinvestissement en cours d’option le capital est protégé à l’échéance de l’option

Tout savoir sur notre option capital protégé pour mieux gérer votre épargne

Option Tempo, une alternative au support monétaire pour investir au bon moment

Offrez à vos clients la possibilité d’investir à leur rythme, au moment de leur choix. L’Option Tempo, dont le rendement est connu à l’avance, leur permet d’aller sur les marchés financiers selon leur propre tempo.

 

A quoi correspond ce support d'attente ?

Parfois, lorsque vos clients placent leur argent dans un contrat d’assurance-vie, ils ne souhaitent pas investir immédiatement en unités de compte estimant que ce n’est peut-être pas le meilleur moment. 

Ce support d’attente est constitué d’un EMTN dont le rendement est connu à l’avance sur une période de six ou douze mois. Selon la période retenue, votre client choisit, en toute liberté, le ou les moments auxquels investir sur les marchés financiers.

 

Son fonctionnement

Option Tempo repose sur un support spécifique en unités de compte dont le rendement est connu à l’avance. 

À l’échéance de l’option, l’épargne restante investie est arbitrée sans frais vers le support monétaire d’attente du contrat. 

Votre client dispose d’une période de six ou douze mois pour arbitrer sans frais à son rythme et en toute sérénité, tout ou partie de son épargne vers les supports en unités de compte de son contrat.

 

Accessibilité 

Option Tempo est accessible par de nouveaux versements effectués au sein de la gestion libre/orientation libre des contrats de La Mondiale Partenaire.

Partagez :